![Le quali en visio : vers la fin du présentiel ?](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2021/01/MINIATURES_Blog_Quali-Visio.jpg)
Le quali en visio : vers la fin du présentiel...
Quel regard porte notre équipe quali Sphinx sur ces modes de recueil traditionnels déclinés en visio ? La visio doit-elle rester une solution de contournement...
12 janvier 2021
![Discours client : comment exploiter ce précieux matériau ?](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2020/08/MINIATURE_BANDEAU_Blog-_analyses-quanti-et-quali.png)
Discours client : comment exploiter ce précieux matériau ?
Comment analyser ce discours en vue d’en restituer à la fois sa richesse, sa diversité tout en synthétisant les courants de pensée de manière à...
1 septembre 2020
![Qualitatif et méthodes mixtes Nouvelles tendances pour les études et la recherche](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2020/05/miniature-actualité-qualtitatif-et-méthodes-mixtes.jpg)
Qualitatif et méthodes mixtes Nouvelles tendances pour les études et...
Les méthodes qualitatives servent à analyser les réponses aux questions ouvertes, le contenu des entretiens et focus groupe et de plus en plus tout ce...
24 mars 2020
![Analyses quantitatives des résultats d’une enquête](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2019/06/MINIATURE_Quanti-1.png)
Analyses quantitatives des résultats d’une enquête
Les analyses quantitatives permettent de traiter les données dites « structurées » comme les réponses aux questions fermées, échelles ou numériques.
19 juin 2019
![La matrice Llosa pour mieux comprendre la satisfaction](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2019/06/MINIATURE_Matrice-de-LLosa.png)
La matrice Llosa pour mieux comprendre la satisfaction
La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs vis-à-vis d’un service d’une manière générale selon deux critères...
17 mai 2019
![Analyse textuelle, Data visualisation et Data storytelling](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2019/03/MINIATURE_MINIATURES_Analyse-textuelle-Data-visualisation-et-Data-storytelling.jpg)
Analyse textuelle, Data visualisation et Data storytelling
Comment passer de données non structurées à des indicateurs capables de rationnaliser la lecture, sans perdre l’expérience de l’immersion du texte d’origine ?
6 mars 2019
![Le Satisficing comme indicateur de la non qualité des réponses](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2019/02/MINIATURE_Satisficing.png)
Le Satisficing comme indicateur de la non qualité des réponses
Le satisficing désigne le fait de minimiser ses efforts pour répondre à un questionnaire. Découvrez nos méthodes de détection et effets sur la qualité des...
27 février 2019
![Le questionnaire de satisfaction](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2019/02/MINIATURE_Questionnaire-de-satisfaction.png)
Le questionnaire de satisfaction
Du questionnaire de satisfaction à son analyse, découvrez les clefs pour mesurer et comprendre la satisfaction.
12 février 2019
![Comment créer un bon questionnaire ?](https://www.lesphinx-developpement.fr/wp-media/uploads/2019/02/MINIATURE_Créer-un-bon-questionnaire.png)
Comment créer un bon questionnaire ?
Créer un questionnaire avec Le Sphinx, c’est en définir les grandes lignes, tout en respectant quelques principes fondamentaux que nous allons vous présenter.
28 décembre 2018