Le quali en visio :  vers la fin du présentiel ?

Le quali en visio : vers la fin du présentiel...

Quel regard porte notre équipe quali Sphinx sur ces modes de recueil traditionnels déclinés en visio ? La visio doit-elle rester une solution de contournement...

Plus d'infos
Discours client :  comment exploiter ce précieux matériau ?

Discours client : comment exploiter ce précieux matériau ?

Comment analyser ce discours en vue d’en restituer à la fois sa richesse, sa diversité tout en synthétisant les courants de pensée de manière à...

Plus d'infos
Qualitatif et méthodes mixtes Nouvelles tendances pour les études et la recherche

Qualitatif et méthodes mixtes Nouvelles tendances pour les études et...

Les méthodes qualitatives servent à analyser les réponses aux questions ouvertes, le contenu des entretiens et focus groupe et de plus en plus tout ce...

Plus d'infos
Analyses quantitatives des résultats d’une enquête

Analyses quantitatives des résultats d’une enquête

Les analyses quantitatives permettent de traiter les données dites « structurées » comme les réponses aux questions fermées, échelles ou numériques.

Plus d'infos
La matrice Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

La matrice Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs vis-à-vis d’un service d’une manière générale selon deux critères...

Plus d'infos
Analyse textuelle, Data visualisation et Data storytelling

Analyse textuelle, Data visualisation et Data storytelling

Comment passer de données non structurées à des indicateurs capables de rationnaliser la lecture, sans perdre l’expérience de l’immersion du texte d’origine ?

Plus d'infos
Le Satisficing comme indicateur de la non qualité des réponses

Le Satisficing comme indicateur de la non qualité des réponses

Le satisficing désigne le fait de minimiser ses efforts pour répondre à un questionnaire. Découvrez nos méthodes de détection et effets sur la qualité des...

Plus d'infos
Le questionnaire de satisfaction

Le questionnaire de satisfaction

Du questionnaire de satisfaction à son analyse, découvrez les clefs pour mesurer et comprendre la satisfaction.

Plus d'infos
Comment créer un bon questionnaire ?

Comment créer un bon questionnaire ?

Créer un questionnaire avec Le Sphinx, c’est en définir les grandes lignes, tout en respectant quelques principes fondamentaux que nous allons vous présenter.

Plus d'infos
1 2 3 4
Haut de la page