SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser

Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.

Qualitatif et méthodes mixtes Nouvelles tendances pour les études et la recherche

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Les méthodes qualitatives servent à analyser les réponses aux questions ouvertes, le contenu des entretiens et focus groupe et de plus en plus tout ce...

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Analyses quantitatives des résultats d’une enquête

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Les analyses quantitatives permettent de traiter les données dites « structurées » comme les réponses aux questions fermées, échelles ou numériques.

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La matrice Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

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La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs vis-à-vis d’un service d’une manière générale selon deux critères...

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Analyse textuelle, Data visualisation et Data storytelling

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Comment passer de données non structurées à des indicateurs capables de rationnaliser la lecture, sans perdre l’expérience de l’immersion du texte d’origine ?

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Le Satisficing comme indicateur de la non qualité des réponses

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Le satisficing désigne le fait de minimiser ses efforts pour répondre à un questionnaire. Découvrez nos méthodes de détection et effets sur la qualité des...

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Le questionnaire de satisfaction

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Du questionnaire de satisfaction à son analyse, découvrez les clefs pour mesurer et comprendre la satisfaction.

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Comment créer un bon questionnaire ?

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Créer un questionnaire avec Le Sphinx, c’est en définir les grandes lignes, tout en respectant quelques principes fondamentaux que nous allons vous présenter.

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Échantillonnage : construire un échantillon représentatif et fiable.

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Découvrez les différentes méthodes d’échantillonnage qui vous permettront de construire un échantillon représentatif et fiable.

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