Du recueil des avis testeurs à l’optimisation des prototypes

Du recueil des avis testeurs à l’optimisation des prototypes

Spécialiste des solutions permettant de progresser, de se positionner, de s’éclairer et de se protéger dans les environnements verticaux, Petzl utilise, depuis 2008, Le Sphinx pour recueillir l’avis des utilisateurs afin d’affiner le développement de ses produits. Dans cette perspective, Petzl a mis en place, avec les solutions logicielles Sphinx, une approche éprouvée :

  • Initier ou actualiser les données personnelles de chaque testeur : création d’une base de données testeurs
  • Valider la participation de chaque testeur à une campagne de test pilote : présentation du produit et des consignes
  • Recevoir et étudier les avis des testeurs : connaissance des conditions d’utilisation et performances du produit évalué par les testeurs
  • Pour des lancements de produits réussis, optimiser les prototypes en s’appuyant sur l’analyse des avis des testeurs

Témoignage

Nos produits sont techniques et les testeurs capables de les évaluer sont répartis sur tous les continents. Grâce à Le Sphinx, nous pouvons leur envoyer, à la date programmée, un questionnaire, en français ou en anglais, qui leur permet d’évaluer le produit dans les conditions réelles d’usage. Les retours nous permettent de faire évoluer les prototypes avant leur sortie commerciale.

PETZL

Mme. Gueranger

Responsable Test et Qualification Produits


Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.

template_part/casclient.php