Découvrez comment la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes sonde ses employés

Découvrez comment la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes sonde ses employés

Depuis 2015, partant du principe que l’enchantement de ses clients passe par la satisfaction des collaborateurs à l’égard des prestations internes, La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes sonde régulièrement ses salariés. Partenaire de cette démarche, l’Institut Sphinx met en place une enquête barométrique qui répond à deux convictions : l’importance du suivi régulier de l’écoute des collaborateurs dans le temps et la nécessité d’impliquer tous les salariés de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. Dans cette perspective, l’Institut Sphinx pense et développe une approche globale :

  • Déploiement d’une enquête en ligne adressée aux 2800 collaborateurs du groupe
  • Intégration des enjeux de l’entreprise de la conception du questionnaire jusqu’à l’analyse (mesure de dimensions spécifiques à l’entreprise, analyse par service…) pour disposer d’une vision fine de la qualité de service au sein de l’entreprise, au regard des attentes clients internes et externes
  • Rapports d’étude axés sur la mise en avant des évolutions significatives permettant à l’ensemble des fonctions support de visualiser rapidement les points de satisfaction et les éléments à améliorer

Témoignage

L’Institut Sphinx nous accompagne dans la phase de réflexion et de conception, puis ensuite dans l’administration de l’enquête et l’analyse des résultats. Leur expertise nous permet de gagner en confort et en fiabilité, et surtout de nous dégager du temps pour travailler sur l’exploitation des résultats et la mise en place de plans d’actions.

Caisse d’Epargne
Aquitaine Poitou Charente

Mme. Pinson

Responsable qualité


Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.

template_part/casclient.php