Mesurer la satisfaction client
Une enquête de satisfaction client à froid pour un maximum d’enseignements !
Placez vos clients au centre de vos réflexions et de vos actions ! Grâce aux enquêtes de satisfaction, ainsi qu’à nos méthodologies quanti et quali, vous pourrez les engager et les fidéliser.
Contrairement aux enquêtes à chaud qui sont réalisées immédiatement après une interaction, une enquête de satisfaction dite « à froid » est menée généralement tous les ans, à une période prédéfinie. Elle permet de prendre du recul et d’évaluer le niveau d’engagement de l’ensemble du portefeuille clients sur des thématiques plus larges. Le dispositif à froid complète donc la mesure de l’expérience à chaud.
Sécurisez votre activité en renforçant l’engagement et la fidélité de vos clients
Donnez la parole à l’ensemble de vos clients
Optimisez votre stratégie en vous appuyant sur leurs retours d’expérience
Notre expertise en satisfaction client à votre service
Nous vous guidons et vous accompagnons efficacement dans la mise en place d’une étude d’écoute client à froid.
Grâce à nos experts études, vous pourrez prendre du recul et disposer d’un bilan complet du ressenti de vos clients, de leur degré d’engagement et de fidélité.
Notre méthodologie dans la conduite de l’étude
Pour évaluer toutes les dimensions stratégiques liées à la satisfaction.
Emailing, SMS, téléphone, … pour solliciter chaque personne sur son canal de prédilection, et toucher le plus grand nombre de clients.
Ciblage de l’ensemble de votre base clients, y compris les clients inactifs, afin de travailler sur un échantillon le plus représentatif de votre portefeuille.
Nos livrables
Remise d’un rapport d’étude complet avec présentation orale, pour appréhender les résultats en profondeur et découvrir les axes de travail pertinents.
Infographie synthétique pour transmettre efficacement les résultats en interne et mobiliser tous les services.
Animation de Workshop (atelier de travail) pour rendre opérationnelles les conclusions du rapport et brainstormer sur les axes de travail à mettre en place.
Les enquêtes de satisfaction vous permettent :
D’avoir une vision réaliste et représentative du ressenti de votre clientèle
D’approfondir la compréhension des usages, attitudes et besoins de vos cibles
D’ajuster votre offre par rapport aux attentes du marché
De mobiliser vos collaborateurs autour de la culture client
De communiquer sur l’excellence relationnelle pour valoriser votre image
Vous souhaitez mettre en place cette étude ?
Une enquête qualitative pour une écoute approfondie de vos clients
En fonction des résultats quantitatifs obtenus précédemment, vous pouvez décider d’aller plus loin dans l’écoute de vos clients. Vous pourrez comprendre plus finement leurs perceptions et leurs besoins, et ainsi optimiser votre stratégie en conséquence.
Au travers d’entretiens ou de focus groups, vous pourrez :
Comprendre les vécus, points d’adhésion et réserves vis-à-vis de votre offre.
Connaître les stratégies gagnantes et écueils de la satisfaction
Identifier des postures et bonus déclencheurs et/ou consolidateurs de la satisfaction ainsi que ceux qui la dégradent
Une étude de satisfaction plus panoramique
Écoute à chaud
Analyse immédiate de l’expérience client
Enquête à froid
Analyse récurrente et périodique du parcours client
Études qualitatives
Démarche complémentaire pour approfondir les dispositifs
L’étude de la satisfaction de vos clients à froid s’intègre ainsi dans un dispositif d’écoute client plus global. En effet, en plus d’un bilan annuel, vous pouvez mettre en place un dispositif d’écoute à chaud de vos clients.
Vous aurez ainsi une vision précise et en temps réel de leur expérience et de leur satisfaction, aux étapes clés du parcours. Vous pourrez alors capitaliser sur leurs retours afin d’être plus réactif dans votre pilotage de votre relation client.
Enquête de satisfaction client : foire aux questions
Si vous ne trouvez la réponse à votre question, contactez-nous !
2 – Valeur perçue : Le rapport qualité/prix ressenti par le client.
3 – Expérience client : La manière dont le client a vécu son interaction avec votre marque.
– Sur une échelle de 1 à 10, à quel point êtes-vous satisfait de notre service ?
– Recommanderiez-vous notre entreprise à vos proches ? Pourquoi ?
– Quelles améliorations pourriez-vous suggérer ?
– Quel aspect de notre produit/service avez-vous le plus apprécié ?
Ils ont confié leur étude de satisfaction client à l’Institut Sphinx. Et vous ?
Pourquoi choisir l’institut d’études Sphinx pour mesurer la satisfaction client ?
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Études sur-mesure
grâce à une approche personnalisée
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d’expertise : Quanti, Quali & Conseil
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Vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos clients ? Ne vous lancez pas seul !
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Société française et familiale localisée à Annecy
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