Placez vos clients au centre de vos réflexions et de vos actions ! Grâce aux enquêtes de satisfaction, ainsi qu’à nos méthodologies quanti et quali, vous pourrez les engager et les fidéliser. Contrairement aux enquêtes à chaud qui sont réalisées immédiatement après une interaction, une enquête de satisfaction dite « à froid » est menée généralement tous les ans, à une période prédéfinie. Elle permet de prendre du recul et d’évaluer le niveau d’engagement de l’ensemble du portefeuille clients sur des thématiques plus larges. Le dispositif à froid complète donc la mesure de l’expérience à chaud. |
Vous souhaitez
Sécuriser votre activité en renforçant l’engagement et la fidélité de vos clients |
Donner la parole à l’ensemble de vos clients |
Optimiser votre stratégie en vous appuyant sur leurs retours d’expérience |
Les enquêtes de satisfaction vous permettent :
D’avoir une vision réaliste et représentative du ressenti de votre clientèle |
D’approfondir la compréhension des usages, attitudes et besoins de vos cibles |
D’ajuster votre offre par rapport aux attentes du marché |
De mobiliser vos collaborateurs autour de la culture client |
De communiquer sur l’excellence relationnelle pour valoriser votre image |
Notre solution
Notre institut d’études possède une expertise de près de 20 ans dans le domaine de la satisfaction client. Nous pourrons ainsi vous guider et vous accompagner efficacement dans la mise en place d’une étude d’écoute client à froid.
Grâce à nos experts études, vous pourrez prendre du recul et de disposer d’un bilan complet du ressenti de vos clients, de leur degré d’engagement et de fidélité.
Notre méthodologie dans la conduite de l’étude |
Nos livrables |
▫️ Questionnaire exhaustif et personnalisé afin d’évaluer toutes les dimensions stratégiques liées à la satisfaction, ▫️ Diffusion multicanale (emailing, SMS, téléphone, …) pour solliciter chaque personne sur son canal de prédilection, et toucher le plus grand nombre de clients, ▫️ Ciblage de l’ensemble de votre base clients, y compris les clients inactifs, afin de travailler sur un échantillon le plus représentatif de votre portefeuille. |
▫️ Remise d’un rapport d’étude complet avec présentation orale, pour appréhender les résultats en profondeur et découvrir les axes de travail pertinents, ▫️ Infographie synthétique pour transmettre efficacement les résultats en interne et mobiliser tous les services, ▫️ Animation de Workshop (atelier de travail) pour rendre opérationnelles les conclusions du rapport et brainstormer sur les axes de travail à mettre en place. |
Le Quali pour une écoute approfondie de vos clients
En fonction des résultats quantitatifs obtenus précédemment, vous pouvez décider d’aller plus loin dans l’écoute de vos clients. Vous pourrez comprendre plus finement leurs perceptions et leurs besoins, et ainsi optimiser votre stratégie en conséquence.
Au travers d’entretiens ou de focus groups, vous pourrez :
Comprendre les vécus, points d’adhésion et réserves vis-à-vis de votre offre |
Connaître les stratégies gagnantes et écueils de la satisfaction |
Identifier des postures et bonus déclencheurs et/ou consolidateurs de la satisfaction ainsi que ceux qui la dégradent |
Vous souhaitez mettre en place cette étude ? Vous voulez en savoir plus ?
Pour une vision panoramique
Écoute à chaud
Analyse immédiate de l’expérience client |
Enquête à froid
Analyse récurrente et périodique du parcours client |
Études qualitatives
Démarche complémentaire pour approfondir les dispositifs |
L’étude de la satisfaction de vos clients à froid s’intègre ainsi dans un dispositif d’écoute client plus global. En effet, en plus d’un bilan annuel, vous pouvez mettre en place un dispositif d’écoute à chaud de vos clients.
Vous aurez ainsi une vision précise et en temps réel de leur expérience et de leur satisfaction, aux étapes clés du parcours. Vous pourrez alors capitaliser sur leurs retours afin d’être plus réactif dans votre pilotage de votre relation client.
👉 En savoir plus sur le dispositif d’écoute à chaud
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Mesurer l'expérience client
Grâce à la mise en place d'un dispositif d'écoute à chaud, vous pourrez suivre en temps réel le ressenti de vos clients, et ainsi vous assurez que votre stratégie marketing et de relation client est alignée avec leurs attentes.
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L'image que véhicule votre marque est un des facteurs majeurs dans le parcours d'achat de vos clients et dans leur prise de décision. Elle influence donc directement leur attitude et leur fidélité.
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