Est-ce que notre produit/service est pertinent sur ce marché ?
Répond-t-il aux besoins et attentes des consommateurs ?
Est-il bien compris par notre clientèle cible ? Est-ce qu’il fait envie ?
Seule une minorité de lancements de produits ou services se transforment en succès commercial.
Le succès tient parfois à un détail d’ajustement du marketing mix.
Pour maximiser vos chances de réussite sur le marché, il est important, tout au long du process de développement, de consulter les marchés cibles pour tester, vérifier, valider et optimiser votre produit ou service.
Notre approche
« Consumers first ! »
Une démarche de co-création avec les consommateurs / testeurs cibles
- Un échantillon représentatif de votre marché cible : constitution d’un panel dimensionné en fonction du nombre de tests et qualifié avec près de 500 critères
- Un dialogue continu avec les consommateurs / testeurs : un panel à solliciter tout au long du processus de développement (test de concepts, proposition packagings, prototypes…)
- Une dynamique « win-win » : Le Sphinx récupère rapidement les feedbacks auprès des panélistes qui reçoivent en contrepartie des incentives (accès à la boutique cadeaux en ligne, informations exclusives…)
Vers un risque 0
Sécuriser vos choix et arbitrages grâce à des outils d’aide à la décision
- Phase de pré-test qualitatif (focus group) : besoins et attentes, diagnostic de l’offre du marché, accueil du / des concept(s), compréhension, attractivité, forces et faiblesses de chacun, évaluation du mix produit (concept, packaging, prix), cohérence, ajustements nécessaires
- Mesurer l’intérêt de marchés cibles : usages et attitudes, accueil du / des concept(s), ranking, quantification des intentions d’achat…
- Etude approfondie de l’accueil réservé à votre / vos concept(s), produit(s) / service(s) : comparaison d’échantillons, de moyennes, analyses de variance, test Khi2, test Mc Nemar, analyse des verbatim issus des questions ouvertes (thématiques abordées, orientation du discours positif/négatif/neutre)
Vitesse et réactivité, conditions du succès dans la course au développement
Un dispositif de feedback pour un suivi serré de votre projet
- Des premiers résultats en un temps record : retours rapides sur vos tests concepts, prototypes, packagings via la convivialité des modes de recueil (type zone, images cliquables) assurant un taux de réponses élevé et rapide (en ligne, tests en salle, à domicile…)
- Mise à disposition immédiate des résultats : suivi et partage des résultats à travers des plateformes de reporting personnalisées en ligne avec accès restreint vous donnant la possibilité d’ajuster votre projet (formulation de concept, packagings,…)
- Analyse instantanée des verbatim de vos consommateurs / testeurs : identification automatique des motifs d’adhésion et de rejet à l’égard de votre projet
Une démarche de co-création avec les consommateurs / testeurs cibles
- Un échantillon représentatif de votre marché cible : constitution d’un panel dimensionné en fonction du nombre de tests et qualifié avec près de 500 critères
- Un dialogue continu avec les consommateurs / testeurs : un panel à solliciter tout au long du processus de développement (test de concepts, proposition packagings, prototypes…)
- Une dynamique « win-win » : Le Sphinx récupère rapidement les feedbacks auprès des panélistes qui reçoivent en contrepartie des incentives (accès à la boutique cadeaux en ligne, informations exclusives…)
Sécuriser vos choix et arbitrages grâce à des outils d’aide à la décision
- Phase de pré-test qualitatif (focus group) : besoins et attentes, diagnostic de l’offre du marché, accueil du / des concept(s), compréhension, attractivité, forces et faiblesses de chacun, évaluation du mix produit (concept, packaging, prix), cohérence, ajustements nécessaires
- Mesurer l’intérêt de marchés cibles : usages et attitudes, accueil du / des concept(s), ranking, quantification des intentions d’achat…
- Etude approfondie de l’accueil réservé à votre / vos concept(s), produit(s) / service(s) : comparaison d’échantillons, de moyennes, analyses de variance, test Khi2, test Mc Nemar, analyse des verbatim issus des questions ouvertes (thématiques abordées, orientation du discours positif/négatif/neutre)
Un dispositif de feedback pour un suivi serré de votre projet
- Des premiers résultats en un temps record : retours rapides sur vos tests concepts, prototypes, packagings via la convivialité des modes de recueil (type zone, images cliquables) assurant un taux de réponses élevé et rapide (en ligne, tests en salle, à domicile…)
- Mise à disposition immédiate des résultats : suivi et partage des résultats à travers des plateformes de reporting personnalisées en ligne avec accès restreint vous donnant la possibilité d’ajuster votre projet (formulation de concept, packagings,…)
- Analyse instantanée des verbatim de vos consommateurs / testeurs : identification automatique des motifs d’adhésion et de rejet à l’égard de votre projet
Un partenariat dynamique qui vous apporte une vision claire et constructive pour assurer le succès de votre concept, produit ou service
Vos bénéfices
COLLABORATIF
Une constitution et animation de communautés de testeurs à travers la gestion de panels propriétaires qualifiés
RÉACTIF
Des outils de conduite de tests qui vous apportent des réponses en un temps record et rapidement appropriables par vos équipes
SÉCURISÉ
Une mise à disposition d’indicateurs, benchmarks, analyses, recommandations pour assurer le succès de votre produit ou service
Nos solutions
Logiciels & Institut, choisissez l’offre Sphinx adaptée à vos besoins :
Étude de cas
Lancement d’un nouveau modèle de chaussures
Dans le cadre d’un lancement sur le marché d’un nouveau modèle de « chaussures à crampons » pour la pratique du football, une célèbre marque a souhaité mettre en place un test de produits de différents modèles pour déterminer lequel choisir. Découvrez le questionnaire destiné aux testeurs et la plateforme de reporting mis en place avec les solutions Sphinx pour déterminer le modèle de chaussures avec le plus de potentiel.
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Panel Consommateur : Sphinx Community
Sphinx Community, la solution de panel en ligne qualifié, du recrutement des membres jusqu’à la diffusion des enquêtes en ligne et au traitement des données.

Développer les tests consommateurs avec le CERCO
Depuis 2011, le CERCO, laboratoire spécialisé dans l’évaluation de l’efficacité et de la tolérance des produits cosmétiques, investit dans les logiciels de gestion de panels et d’élaboration de questionnaire Sphinx afin de développer son pôle Tests consommateurs.

Étudier les avis testeurs avec PETZL
Spécialiste des solutions permettant de progresser, de se positionner, de s’éclairer et de se protéger dans les environnements verticaux, Petzl utilise, depuis 2008, Le Sphinx pour recueillir l’avis des utilisateurs afin d’affiner le développement de ses produits.