SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fils et progresser
Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.
12 janvier 2021
Le quali en visio : vers la fin du présentiel...
Quel regard porte notre équipe quali Sphinx sur ces modes de recueil traditionnels déclinés en visio ? La visio doit-elle rester une solution de contournement...
18 décembre 2020
Résultats : Prix de Thèse Sphinx 2020
Le Prix de Thèse Sphinx récompense les travaux des jeunes docteurs, en Sciences de Gestion, en Sciences de l’Information et de la Communication et en...
1 septembre 2020
Discours client : comment exploiter ce précieux matériau que vous...
Comment analyser ce discours en vue d’en restituer à la fois sa richesse, sa diversité tout en synthétisant les courants de pensée de manière à...
25 mai 2020
Néo-télétravailleurs : vécu en temps de confinement et perspectives pour...
Comment la crise du Covid-19 a-t-elle été vécue par les néo télétravailleurs ? Au sortir du confinement, quelle est leur état d’esprit, leur vision et confiance...
24 mars 2020
Qualitatif et méthodes mixtes Nouvelles tendances pour les études et...
Les méthodes qualitatives servent à analyser les réponses aux questions ouvertes, le contenu des entretiens et focus groupe et de plus en plus tout ce...
17 décembre 2019
Résultats : Prix de Thèse Sphinx 2019
Comme chaque année, la société Le Sphinx récompense deux thèses jugées remarquables, notamment sur le plan méthodologique.
2 septembre 2019
Data visualisation vs Dashboard : perceptions et enjeux ?
Data visualisation, dashboard : quel sens les professionnels des études mettent-ils vraiment derrière ces termes ?
19 juin 2019
Analyses quantitatives des résultats d’une enquête
Les analyses quantitatives permettent de traiter les données dites « structurées » comme les réponses aux questions fermées, échelles ou numériques.
17 mai 2019
La matrice Llosa pour mieux comprendre la satisfaction
La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs vis-à-vis d’un service d’une manière générale selon deux critères...
22 mars 2019
Dataviz, parce qu’une Data visualisation vaut 1000 mots…
La dataviz, est-elle un investissement judicieux dans le cadre de l’analyse des données et de la prise de décision dans un monde où le temps...