SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser

Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.

Les key views outil de Data Mining pour vos tris croisés

Les key views outil de Data Mining pour vos tris...

Découvrez comment les key views, outil de data mining, permettent de vous simplifier la lecture de vos données d'étude de vos tris croisés.

Plus d'infos
Études Qualitatives :  approfondir vos résultats avec la sémiologie

Études Qualitatives : approfondir vos résultats avec la sémiologie

La sémiologie est désormais une expertise convoitée par les instituts d’étude. Elle occupe une place de choix dans l’arsenal méthodologique des chagrées d'études qualitatives.

Plus d'infos
Le mur d’images dans une enquête : stimuler pour mesurer

Le mur d’images dans une enquête : stimuler pour mesurer

La méthode du mur d'images implique l'utilisation de visuels comme stimuli pour recueillir des réponses plus profondes et émotionnelles. Cette approche permet d’améliorer la complétude,...

Plus d'infos
Expérience et relation client : fondamentaux et perspectives

Expérience et relation client : fondamentaux et perspectives

Les entreprises doivent désormais trouver le juste équilibre entre la digitalisation des parcours clients avec l’intégration de l’IA générative dans un certain nombre d’interactions, et...

Plus d'infos
Comment optimiser le taux de réponse de vos enquêtes ?

Comment optimiser le taux de réponse de vos enquêtes ?

Découvrez les 3 clés pour maximiser le taux de retour de toutes vos enquêtes, et récolter un maximum d’informations.

Plus d'infos
Réussir son enquête interne : les bonnes pratiques

Réussir son enquête interne : les bonnes pratiques

Découvrez les 3 points essentiels pour optimiser la mesure du ressenti de vos collaborateurs dans le cadre d’une enquête de climat interne.

Plus d'infos
Les enquêtes par SMS : où comment optimiser l’expérience client

Les enquêtes par SMS : où comment optimiser l’expérience client

L’enquête par SMS permet d’améliorer l’expérience client grâce à son haut taux de retour, sa simplicité d’utilisation et son instantanéité. Il s’agit d’un canal de diffusion...

Plus d'infos
Comment bien formuler les questions de son enquête ?

Comment bien formuler les questions de son enquête ?

Comment bien formuler les questions de son enquête ? Découvrez les 6 règles à respecter lorsque vous rédigez les questions de votre étude.

Plus d'infos
Les indicateurs de qualité des réponses et comment les optimiser

Les indicateurs de qualité des réponses et comment les optimiser

Quels indicateurs utiliser pour apprécier la qualité des réponses recueillies ? Quels sont les standards de la profession qui permettront de situer ses résultats par...

Plus d'infos
1 2 3 4 5 6
Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.