SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser
Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.
Analyse textuelle, Data visualisation et Data storytelling
Comment passer de données non structurées à des indicateurs capables de rationnaliser la lecture, sans perdre l’expérience de l’immersion du texte d’origine ?
6 mars 2019
Le Satisficing comme indicateur de la non qualité des réponses
Le satisficing désigne le fait de minimiser ses efforts pour répondre à un questionnaire. Découvrez nos méthodes de détection et effets sur la qualité des...
27 février 2019
Le questionnaire de satisfaction
Du questionnaire de satisfaction à son analyse, découvrez les clefs pour mesurer et comprendre la satisfaction.
12 février 2019
La Phygitalisation de la voix du client :luxe ou must...
Le phygital : découvrez comment réenchanter vos clients et réinventer l’expérience client avec la combinaison du commerce physique et des outils digitaux.
18 janvier 2019
Exemple de questionnaire : Structure et contenu
Exemple de questionnaire avec Le Sphinx. Le questionnaire détermine en grande partie la réussite du projet d’enquête. Découvrez quelques repères méthodologiques.
9 janvier 2019
Comment créer un bon questionnaire ?
Créer un questionnaire avec Le Sphinx, c’est en définir les grandes lignes, tout en respectant quelques principes fondamentaux que nous allons vous présenter.
28 décembre 2018
Échantillonnage : construire un échantillon représentatif et fiable.
Découvrez les différentes méthodes d’échantillonnage qui vous permettront de construire un échantillon représentatif et fiable.
3 décembre 2018