De nouvelles méthodes au CERCO pour des lancements de produits plus avisés
Depuis 2011, le CERCO, laboratoire spécialisé dans l’évaluation de l’efficacité et de la tolérance des produits cosmétiques, investit dans les logiciels de gestion de panels et d’élaboration de questionnaire Sphinx afin de développer son pôle Tests consommateurs
Ces logiciels permettent une gestion simplifiée et facilitée des tests :
- Recrutement de panélistes volontaires pour des tests cliniques dans le centre de recherche parisien, communication et interrogation en ligne
- Construction de questionnaires interactifs, personnalisés et ouverts à l’expression libre et analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs
- Visualisation dynamique des données avec le dernier logiciel de Sphinx
Le CERCO met également en avant, auprès de ses clients, la possibilité, avec les solutions Sphinx, de recueillir les commentaires des testeurs pour un développement produit plus avisé :
- Évaluer la satisfaction concernant l’utilisation et la sensorialité du produit
- Confirmer que l’utilisation des produits cosmétiques n’engendre aucune gêne ni effet secondaire non désiré
- Soutenir les allégations publicitaires
Témoignage
100% des recrutements de nos volontaires-testeurs et des recueils d’avis consommateurs se font en ligne avec des solutions Sphinx. Cela nous a permis de diminuer drastiquement nos temps de recrutement grâce à l’attractivité de nos enquêtes en ligne et au contact simultané de plusieurs centaines de volontaires. Les retours aux enquêtes étant rapides et le taux de réponse élevé, grâce à Le Sphinx, nous pouvons restituer des résultats aux clients 48 heures après avoir lancé une enquête.
CERCO
Mme. Pascale Barlier
Directrice Opérationnelle
Découvrez aussi ...
Panel Consommateur : Sphinx Community
Sphinx Community, la solution de panel en ligne qualifié, du recrutement des membres jusqu’à la diffusion des enquêtes en ligne et au traitement des données.
Tests de concepts sécuriser vos lancements, assurer leur succès
Qu’il s’agisse d’un nouveau concept produit ou service, d’une évolution de votre offre ou d’une idée à valider auprès de votre marché, le test de concept permet d’orienter et de prioriser vos investissements.