SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser
Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.
Les Français, l'Environnement & la Convention Citoyenne : perspectives ou...
Près d’un an après la communication des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, où en sont les français par rapport aux enjeux environnementaux...
24 juin 2021
Le quali en visio : vers la fin du présentiel...
Quel regard porte notre équipe quali Sphinx sur ces modes de recueil traditionnels déclinés en visio ? La visio doit-elle rester une solution de contournement...
12 janvier 2021
Discours client : comment exploiter ce précieux matériau ?
Comment analyser ce discours en vue d’en restituer à la fois sa richesse, sa diversité tout en synthétisant les courants de pensée de manière à...
1 septembre 2020
Néo-télétravailleurs : vécu en temps de confinement et perspectives pour...
Comment la crise du Covid-19 a-t-elle été vécue par les néo télétravailleurs ? Au sortir du confinement, quelle est leur état d’esprit, leur vision et confiance...
25 mai 2020
Qualitatif et méthodes mixtes Nouvelles tendances pour les études et...
Les méthodes qualitatives servent à analyser les réponses aux questions ouvertes, le contenu des entretiens et focus groupe et de plus en plus tout ce...
24 mars 2020
Data visualisation vs Dashboard : perceptions et enjeux ?
Data visualisation, dashboard : quel sens les professionnels des études mettent-ils vraiment derrière ces termes ?
2 septembre 2019
Analyses quantitatives des résultats d’une enquête
Les analyses quantitatives permettent de traiter les données dites « structurées » comme les réponses aux questions fermées, échelles ou numériques.
19 juin 2019
La matrice Llosa pour mieux comprendre la satisfaction
La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs vis-à-vis d’un service d’une manière générale selon deux critères...
17 mai 2019
Dataviz, parce qu’une datavisualisation vaut 1000 mots
La dataviz, est-elle un investissement judicieux dans le cadre de l’analyse des données et de la prise de décision dans un monde où le temps...
22 mars 2019