SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser
Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.
Les différents types de biais présents dans les enquêtes
Que ce soit lors d’enquêtes quantitatives ou d’études qualitatives, collecter des données en interrogeant l’humain implique nécessairement de s’intéresser à son fonctionnement psychologique. De nombreux...
4 janvier 2024
Le panel en ligne : où comment construire et animer...
Comment construire un panel en ligne ? Comment recruter des panélistes ? Et surtout, comment animer cette communauté et s'assurer d'avoir des résultats pertinents à...
27 novembre 2023
Comment mesurer le bien-être au travail ?
Un collaborateur heureux est un collaborateur qui travaillent mieux. Pour mesurer le bien-être au travail, rien ne vaut une enquête interne.
17 novembre 2023
L’enseignement à l’heure de l’IA générative
Chat GPT et plus généralement l'Intelligence Artificielle (IA) s’est très vite invitée dans les salles de classe. Nous avons mené l'enquête.
6 novembre 2023
Questions fermées vs questions ouvertes : définition et recommandations
Dans cet article, nous présentons les différents types de questions ouvertes et fermées, avec des recommandations pour savoir quand et comment les utiliser à bon...
26 octobre 2023
Quelle est la taille d'échantillon nécessaire pour obtenir des résultats...
Enquête de satisfaction, sondage, étude de notoriété, étude d’opinion… Quel que soit votre projet d’études, la taille de l'échantillon de la population ciblée est une...
16 octobre 2023
Les apports de l’IA dans le monde des études
L’Intelligence Artificielle est en marche pour bouleverser irrémédiablement les métiers du marketing et des études. Comment dès lors les apprivoiser et quelles méthodes utiliser ?
6 octobre 2023
L’expérience collaborateur : nouveau défi de l’expérience client
Et si la clé d'une expérience client exceptionnelle résidait dans l'expérience collaborateur ? Dans cet article, nous explorons le lien entre ces deux concepts cruciaux...
25 septembre 2023
Optimiser son dispositif d’écoute client avec l’approche quali
Mesurer l'expérience client devient un enjeu capital pour les entreprises, car un client satisfait est un client fidélisé, qui n’hésitera pas à promouvoir votre marque...
15 septembre 2023