Les différents indicateurs pour réaliser une analyse de sentiment
Analyser le sentiment exprimé dans un commentaire permet d'identifier si le répondant est globalement satisfait ou insatisfait en fonction des mots et des expressions qu'il...
25 septembre 2024
Comment créer un questionnaire pour évaluer la satisfaction de vos...
Après avoir présenté les bonnes pratiques pour réaliser une enquête interne, rentrons davantage dans le détail de ce type d’enquête. Quels sont les types de...
16 septembre 2024
La représentation des résultats : les tris croisés
Chaque type de question nécessite un graphique spécifique. Découvrez nos conseils pour bien représenter vos résultats en tris croisés !
12 août 2024
La représentation des résultats : les tris à plat
Quel graphique pour quel résultat ? Découvrez nos astuces pour choisir le bon graphique selon vos résultats en tris à plat !
24 juillet 2024
Le mur d’images dans une enquête : stimuler pour mesurer
La méthode du mur d'images implique l'utilisation de visuels comme stimuli pour recueillir des réponses plus profondes et émotionnelles. Cette approche permet d’améliorer la complétude,...
10 mai 2024
Comment optimiser le taux de réponse de vos enquêtes ?
Découvrez les 3 clés pour maximiser le taux de retour de toutes vos enquêtes, et récolter un maximum d’informations.
18 avril 2024
Réussir son enquête interne : les bonnes pratiques
Découvrez les 3 points essentiels pour optimiser la mesure du ressenti de vos collaborateurs dans le cadre d’une enquête de climat interne.
4 avril 2024
Les enquêtes par SMS : où comment optimiser l’expérience client
L’enquête par SMS permet d’améliorer l’expérience client grâce à son haut taux de retour, sa simplicité d’utilisation et son instantanéité. Il s’agit d’un canal de diffusion...
18 mars 2024
Comment bien formuler les questions de son enquête ?
Comment bien formuler les questions de son enquête ? Découvrez les 6 règles à respecter lorsque vous rédigez les questions de votre étude.
7 mars 2024