SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser

Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.

Réussir son enquête interne : les bonnes pratiques

Réussir son enquête interne : les bonnes pratiques

Découvrez les 3 points essentiels pour optimiser la mesure du ressenti de vos collaborateurs dans le cadre d’une enquête de climat interne.

Plus d'infos
Les enquêtes par SMS : où comment optimiser l’expérience client

Les enquêtes par SMS : où comment optimiser l’expérience client

L’enquête par SMS permet d’améliorer l’expérience client grâce à son haut taux de retour, sa simplicité d’utilisation et son instantanéité. Il s’agit d’un canal de diffusion...

Plus d'infos
Comment bien formuler les questions de son enquête ?

Comment bien formuler les questions de son enquête ?

Comment bien formuler les questions de son enquête ? Découvrez les 6 règles à respecter lorsque vous rédigez les questions de votre étude.

Plus d'infos
Les indicateurs de qualité des réponses et comment les optimiser

Les indicateurs de qualité des réponses et comment les optimiser

Quels indicateurs utiliser pour apprécier la qualité des réponses recueillies ? Quels sont les standards de la profession qui permettront de situer ses résultats par...

Plus d'infos
10 façons d‘analyser une question fermée  à choix multiple ordonnés

10 façons d‘analyser une question fermée à choix multiple ordonnés

Lors de la création de votre étude, il peut être intéressant de proposer à vos répondants une question fermée à choix multiple ordonnés. En effet,...

Plus d'infos
Les analyses multivariées : exemples et définitions

Les analyses multivariées : exemples et définitions

Lorsque vous souhaitez étudier simultanément plus de deux informations, soit plus de deux variables à la fois, il est nécessaire d'utiliser les analyses dites «...

Plus d'infos
Questions fermées vs questions ouvertes : définition et recommandations

Questions fermées vs questions ouvertes : définition et recommandations

Dans cet article, nous présentons les différents types de questions ouvertes et fermées, avec des recommandations pour savoir quand et comment les utiliser à bon...

Plus d'infos
Quelle est la taille d'échantillon nécessaire pour obtenir des résultats significatifs ?

Quelle est la taille d'échantillon nécessaire pour obtenir des résultats...

Enquête de satisfaction, sondage, étude de notoriété, étude d’opinion… Quel que soit votre projet d’études, la taille de l'échantillon de la population ciblée est une...

Plus d'infos
Les apports de l’IA dans le monde des études

Les apports de l’IA dans le monde des études

L’Intelligence Artificielle est en marche pour bouleverser irrémédiablement les métiers du marketing et des études. Comment dès lors les apprivoiser et quelles méthodes utiliser ?

Plus d'infos
1 2 3
Haut de la page