Questions fermées vs questions ouvertes : définition et recommandations

Questions fermées vs questions ouvertes : définition et recommandations

Dans cet article, nous présentons les différents types de questions ouvertes et fermées, avec des recommandations pour savoir quand et comment les utiliser à bon...

Plus d'infos
Quelle est la taille d'échantillon nécessaire pour obtenir des résultats significatifs ?

Quelle est la taille d'échantillon nécessaire pour obtenir des résultats...

Enquête de satisfaction, sondage, étude de notoriété, étude d’opinion… Quel que soit votre projet d’études, la taille de l'échantillon de la population ciblée est une...

Plus d'infos
Les apports de l’IA dans le monde des études

Les apports de l’IA dans le monde des études

L’Intelligence Artificielle est en marche pour bouleverser irrémédiablement les métiers du marketing et des études. Comment dès lors les apprivoiser et quelles méthodes utiliser ?

Plus d'infos
L’expérience collaborateur : nouveau défi de l’expérience client

L’expérience collaborateur : nouveau défi de l’expérience client

Et si la clé d'une expérience client exceptionnelle résidait dans l'expérience collaborateur ? Dans cet article, nous explorons le lien entre ces deux concepts cruciaux...

Plus d'infos
Optimiser son dispositif d’écoute client avec l’approche quali

Optimiser son dispositif d’écoute client avec l’approche quali

Mesurer l'expérience client devient un enjeu capital pour les entreprises, car un client satisfait est un client fidélisé, qui n’hésitera pas à promouvoir votre marque...

Plus d'infos
Comment exploiter les avis clients  pour orienter vos décisions ?

Comment exploiter les avis clients pour orienter vos décisions ?

Dans cet article, nous vous présentons la méthodologie qui vous permettra de transformer vos avis clients en indicateurs lisibles pour votre stratégie client.

Plus d'infos
Comment mettre en place un dispositif d’écoute à chaud efficace ?

Comment mettre en place un dispositif d’écoute à chaud efficace...

Mettre en place un dispositif d’écoute client à chaud permet de recueillir le ressenti des clients aux étapes clés du parcours client.

Plus d'infos
Comment rédiger un questionnaire efficace ? Les 5 bonnes pratiques

Comment rédiger un questionnaire efficace ? Les 5 bonnes pratiques

Découvrez comment optimiser au mieux la rédaction de vos questionnaires, et maximiser votre taux de retour !

Plus d'infos
La modélisation par équations structurelles  avec Sphinx iQ

La modélisation par équations structurelles avec Sphinx iQ

La modélisation par équations structurelles est une méthode d’analyse de données utilisée pour représenter les hypothèses d’un modèle conceptuel complexe.

Plus d'infos
1 2 3 4
Haut de la page