SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser
Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.
Les apports de l’IA dans le monde des études
L’Intelligence Artificielle est en marche pour bouleverser irrémédiablement les métiers du marketing et des études. Comment dès lors les apprivoiser et quelles méthodes utiliser ?
6 octobre 2023
L’expérience collaborateur : nouveau défi de l’expérience client
Et si la clé d'une expérience client exceptionnelle résidait dans l'expérience collaborateur ? Dans cet article, nous explorons le lien entre ces deux concepts cruciaux...
25 septembre 2023
Optimiser son dispositif d’écoute client avec l’approche quali
Mesurer l'expérience client devient un enjeu capital pour les entreprises, car un client satisfait est un client fidélisé, qui n’hésitera pas à promouvoir votre marque...
15 septembre 2023
Comment exploiter les avis clients pour orienter vos décisions ?
Dans cet article, nous vous présentons la méthodologie qui vous permettra de transformer vos avis clients en indicateurs lisibles pour votre stratégie client.
4 septembre 2023
Comment mettre en place un dispositif d’écoute à chaud efficace...
Mettre en place un dispositif d’écoute client à chaud permet de recueillir le ressenti des clients aux étapes clés du parcours client.
11 juillet 2023
Comment rédiger un questionnaire efficace ? Les 5 bonnes pratiques
Découvrez comment optimiser au mieux la rédaction de vos questionnaires, et maximiser votre taux de retour !
15 juin 2023
La modélisation par équations structurelles avec Sphinx iQ
La modélisation par équations structurelles est une méthode d’analyse de données utilisée pour représenter les hypothèses d’un modèle conceptuel complexe.
23 janvier 2023
Le quali en visio : vers la fin du présentiel...
Quel regard porte notre équipe quali Sphinx sur ces modes de recueil traditionnels déclinés en visio ? La visio doit-elle rester une solution de contournement...
12 janvier 2021
Discours client : comment exploiter ce précieux matériau ?
Comment analyser ce discours en vue d’en restituer à la fois sa richesse, sa diversité tout en synthétisant les courants de pensée de manière à...
1 septembre 2020