SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser
Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.

Dataviz, parce qu’une datavisualisation vaut 1000 mots
La dataviz, est-elle un investissement judicieux dans le cadre de l’analyse des données et de la prise de décision dans un monde où le temps...
22 mars 2019

Analyse textuelle, Data visualisation et Data storytelling
Comment passer de données non structurées à des indicateurs capables de rationnaliser la lecture, sans perdre l’expérience de l’immersion du texte d’origine ?
6 mars 2019

Le Satisficing comme indicateur de la non qualité des réponses
Le satisficing désigne le fait de minimiser ses efforts pour répondre à un questionnaire. Découvrez nos méthodes de détection et effets sur la qualité des...
27 février 2019

Le questionnaire de satisfaction
Du questionnaire de satisfaction à son analyse, découvrez les clefs pour mesurer et comprendre la satisfaction.
12 février 2019

La Phygitalisation de la voix du client :luxe ou must...
Le phygital : découvrez comment réenchanter vos clients et réinventer l’expérience client avec la combinaison du commerce physique et des outils digitaux.
18 janvier 2019

Exemple de questionnaire : Structure et contenu
Exemple de questionnaire avec Le Sphinx. Le questionnaire détermine en grande partie la réussite du projet d’enquête. Découvrez quelques repères méthodologiques.
9 janvier 2019

Comment créer un bon questionnaire ?
Créer un questionnaire avec Le Sphinx, c’est en définir les grandes lignes, tout en respectant quelques principes fondamentaux que nous allons vous présenter.
28 décembre 2018

Échantillonnage : construire un échantillon représentatif et fiable.
Découvrez les différentes méthodes d’échantillonnage qui vous permettront de construire un échantillon représentatif et fiable.
3 décembre 2018