
Le quali en visio : vers la fin du présentiel...
Quel regard porte notre équipe quali Sphinx sur ces modes de recueil traditionnels déclinés en visio ? La visio doit-elle rester une solution de contournement...
12 janvier 2021

Discours client : comment exploiter ce précieux matériau ?
Comment analyser ce discours en vue d’en restituer à la fois sa richesse, sa diversité tout en synthétisant les courants de pensée de manière à...
1 septembre 2020

Qualitatif et méthodes mixtes Nouvelles tendances pour les études et...
Les méthodes qualitatives servent à analyser les réponses aux questions ouvertes, le contenu des entretiens et focus groupe et de plus en plus tout ce...
24 mars 2020

Analyses quantitatives des résultats d’une enquête
Les analyses quantitatives permettent de traiter les données dites « structurées » comme les réponses aux questions fermées, échelles ou numériques.
19 juin 2019

Analyse textuelle, Data visualisation et Data storytelling
Comment passer de données non structurées à des indicateurs capables de rationnaliser la lecture, sans perdre l’expérience de l’immersion du texte d’origine ?
6 mars 2019

Le Satisficing comme indicateur de la non qualité des réponses
Le satisficing désigne le fait de minimiser ses efforts pour répondre à un questionnaire. Découvrez nos méthodes de détection et effets sur la qualité des...
27 février 2019

Le questionnaire de satisfaction
Du questionnaire de satisfaction à son analyse, découvrez les clefs pour mesurer et comprendre la satisfaction.
12 février 2019

Comment créer un bon questionnaire ?
Créer un questionnaire avec Le Sphinx, c’est en définir les grandes lignes, tout en respectant quelques principes fondamentaux que nous allons vous présenter.
28 décembre 2018

Échantillonnage : construire un échantillon représentatif et fiable.
Découvrez les différentes méthodes d’échantillonnage qui vous permettront de construire un échantillon représentatif et fiable.
3 décembre 2018