Études

Service Assistance technique Sphinx : les résultats de l’enquête de satisfaction !

Enquête de satisfaction

Service Assistance technique Sphinx : les résultats de l’enquête de satisfaction !

Entre avril et septembre 2023, nous avons mené l’enquête auprès de nos utilisateurs Sphinx ayant eu un contact avec notre service assistance technique afin de connaitre leur degré de satisfaction. Ils ont pu ainsi évaluer plusieurs points tels que la qualité de service délivré, la bonne prise en charge de leur demande, les aptitudes et compétences des techniciens, le traitement de la demande…

Et les résultats confirment que nos techniciens sont proches de l’excellence 😊 !

En effet, cette étude à permis de mettre en évidence :

  • les délais de prise en charge extrêmement rapides,
  • les compétences techniques reconnues,
  • les techniciens proactifs et à l’écoute,
  • un contact agréable,
  • les réponses allant au delà des attentes !

Chez nous pas de robot, mais des spécialistes des logiciels Sphinx, capables d’apporter une solution technique rapidement, et toujours avec le sourire😁 !

Découvrez les résultats !

Voir l'infographie

L’enseignement à l’heure de l’IA générative

Enquête nationale

L’enseignement à l’heure de l’IA générative

Annoncé pour la 1ère fois il y a un an, Chat GPT et plus généralement l’Intelligence Artificielle (IA) s’est très vite invitée dans les salles de classe, et notamment dans l’enseignement supérieur. L’utilisation de l’IA par les étudiants et les enseignants soulève ainsi un débat : l’IA est-elle une menace pour l’intégrité académique ou un outil inestimable pour renforcer l’enseignement et l’apprentissage ?

L’Institut Sphinx, en partenariat avec Compilatio, a mené l’enquête au sein du monde de l’enseignement à travers toute la France.

Cette étude quanti et quali a été réalisée auprès de +5 600 enseignants et étudiants.

  • Enseignants et étudiants ont-ils une vision opposée ou existe-t-il des points de convergence sur les usages et les pratiques ?
  • Qu’est-ce qui relève de l’ordre de l’acceptable, de la triche ?
  • Quelle place donner à l’IA dans l’apprentissage de demain ?

Découvrez les résultats !

Lire la suite

Sondage ‘Hausse des prix, comment les Français adaptent-ils leur consommation ?’

Sondage national

Sondage ‘Hausse des prix, comment les Français adaptent-ils leur consommation ?’

Pour comprendre les nouvelles façons de consommer en cette période de hausse des prix, l’Institut Sphinx a interrogé les Français sur leur état d’esprit et sur les arbitrages qu’ils opèrent dans leurs dépenses. Faisant dialoguer données quantitatives et qualitatives, l’étude identifie 4 tendances de consommation et présente une approche segmentée par type de consommateurs.

De quelle façon l’inflation influence-t-elle le quotidien des Français ? Quels postes de dépenses sont les plus affectés par des changements de comportement d’achat ? Comment convertir ces arbitrages de consommation en opportunités pour les marques ?

Découvrez les résultats de l’enquête et 3 axes stratégiques facilement activables détectés par l’Institut Sphinx.

LIRE LA SUITE

Comment les Français adaptent-ils leurs habitudes de consommation face à la hausse des prix ? 

Webinaire

Comment les Français adaptent-ils leurs habitudes de consommation face à la hausse des prix ? 

Alors que les prix à la consommation ont augmenté de 5,6% sur un an au mois de septembre, et que cette tendance s’inscrit dans la durée, la question du pouvoir d’achat est au cœur de l’actualité.

L’Institut Sphinx s’est intéressé à l’impact de l’inflation sur les Français :

  • Quel est l’état d’esprit des Français dans ce contexte inflationniste ?
  • Les préoccupations liées au coût de la vie ont-elles évolué en un an ?
  • Quels sont les nouvelles pratiques et les arbitrages de consommation ?

Découvrez les résultats de cette étude quanti et quali menée par les experts de l’Institut Sphinx, ainsi que quelques pistes de réflexion pour les marques.

Voir le replay

Haut de la page