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Piloter sa démarche qualité à l’échelle d’une grande entreprise BtoB 🚀

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Piloter sa démarche qualité à l’échelle d’une grande entreprise BtoB 🚀

Pour animer votre démarche qualité, vous réalisez sans doute des enquêtes de satisfaction auprès de vos clients.

Mais êtes-vous sûr d’exploiter au mieux toutes vos données récoltées ? Qui plus est dans un environnement complexe à grande échelle ?

Découvrez comment un grand Groupe, dans un contexte multi-clients, multi-régions et multi-réseaux, met en place, suit et optimise ses indicateurs de satisfaction et de performance grâce au témoignage de notre client : le Groupe Pomona !

Bruno Mantovani, Directeur Qualité et Responsabilité Sociétale du Groupe Pomona, et Aurore BONNET, chargée d’études sénior, vous donneront toutes les bonnes pratiques à adopter 😉!

 

 

Le Groupe Pomona c’est :

  • 12 000 collaborateurs
  • 194 sites en France et en Espagne
  • 5,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023
  • 20 ans de collaboration avec l’Institut Sphinx
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Comment piloter avec succès son expérience client 🚀 ?

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Comment piloter avec succès son expérience client 🚀 ?

Vous réalisez des enquêtes de satisfaction et vous souhaitez les piloter plus facilement et atteindre vos objectifs ?

Découvrez comment transformer le suivi de l’expérience client en outil de performance grâce au témoignage de notre client : l’UCPA !

 
L’UCPA c’est :
  • 10 baromètres de satisfaction en place
  • +650 000 réponses analysées à ce jour
  • 10 ans d’utilisation du WebReport Sphinx comme plateforme de diffusion de la voix du client.


📢 Au programme de ce webinaire
A travers 3 cas d’usage, découvrez comment les équipes de l’UCPA utilisent le WebReport selon leur profil pour analyser leurs données et piloter leur activité.

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Créez facilement un dashboard attractif et efficace

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Créez facilement un dashboard attractif et efficace

Vous souhaitez optimiser graphiquement vos résultats d’études et gagner un temps précieux dans la création de votre dashboard ?

Bénéficiez de notre expérience et de nos astuces pour produire facilement des dashboard efficaces avec un design attractif dans notre solution DATAVIV’.

Au programme :

  • L’intérêt de faire du beau dans la mise en forme de vos résultats : principes et conseils graphiques
  • Apprendre à organiser les éléments pour une meilleure lecture
  • Cas pratique illustré à partir d’une étude : sélection et ajustement d’un template, conseils et méthodologies

Vous n’aurez plus besoin de passer par PowerPoint ou par des outils experts d’infographie et de graphisme !

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Tutos Flash 3ème saison : devenez expert dans l’analyse de vos données textuelles !

Tuto Flash

Tutos Flash 3ème saison : devenez expert dans l’analyse de vos données textuelles !

La 3ème saison des Tutos Flash est disponible ! Rapides, claires, efficaces et faciles à mettre en application, ces 5 nouveaux épisodes de 15 minutes vous permettront de tout savoir sur l’analyse de vos verbatim.

Dans le cadre de vos études et enquêtes, vous avez probablement des questions ouvertes à exploiter et analyser. Au travers de cette 3ème saison de tutos Flash, nous allons vous partager des astuces et bonnes pratiques pour les analyser facilement !

Partie 1 : Explorez votre base de données et vos verbatim

  • Épisode 1 : Commencez à organiser facilement vos verbatim
  • Épisode 2 : Approfondissez l’exploration des verbatim avec l’analyse lexicale

Partie 2 : Analysez vos données textuelles

  • Épisode 3 : Comment réaliser une codification manuelle des verbatims
  • Épisode 4 : Comment analyser votre corpus et mettre en lumière les thèmes abordés 
  • Épisode 5 : Comment dégager la tonalité de votre corpus

Regardez et apprenez des nouvelles astuces à votre rythme !

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Comment mieux engager & fidéliser vos collaborateurs ?

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Comment mieux engager & fidéliser vos collaborateurs ?

Vous souhaitez améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) et augmenter l’engagement de vos collaborateurs ? Vous voulez identifier les clés d’une expérience collaborateur réussie ?

La réalisation d’une étude de climat social vous permettra de mieux comprendre les besoins et attentes de vos collaborateurs. Les résultats obtenus vous permettront ainsi de mettre en place un plan d’action efficace qui impliquera davantage vos équipes et les fidélisera.

 

Au programme :

  • L’importance de disposer d’un diagnostic de la situation sociale de votre organisation : enjeux, objectifs et bénéfices
  • Les bonnes méthodes pour la mise en place d’une étude de climat interne
  • Présentation de deux cas d’études
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Comment digitaliser vos rapports d’études ?

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Comment digitaliser vos rapports d’études ?

Le traitement de la donnée s’avère parfois long pour un rendu peu esthétique… Et pourtant, il est possible d’aller vite tout en produisant des rapports visuellement attractifs !

Et qui de mieux placé que nos clients pour vous l’expliquer ?

L’institut d’études quantitatives Madeinvote va vous partager ses bonnes pratiques pour digitaliser rapidement et facilement vos rapports d’études.

Le temps des longues mises en page sur Powerpoint est révolu !

 

Au programme :

  • Contraintes et attentes de Madeinvote sur l’analyse de leurs études
  • Présentation de la solution choisie (DATAVIV’)
  • Cas pratiques illustrés en direct

Vous souhaitez créer des reporting de qualité avec des résultats dynamiques et percutants ? Inscrivez-vous dès maintenant !

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Comment analyser facilement vos verbatim patients ?

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Comment analyser facilement vos verbatim patients ?

Votre établissement de santé évalue en continu la satisfaction et l’expérience patients ? Depuis peu, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande une écoute des patients plus approfondie pour mieux cerner leurs préoccupations et y répondre. Recueillir et analyser les verbatim des patients est alors fondamental afin d’améliorer les services que vous leur proposez.

En tant que professionnel du secteur médical vous souhaitez comprendre de manière plus fine les besoins de vos patients et identifier de nouvelles pistes d’amélioration ? Transformer le vécu de vos patients en indicateurs de performance et leviers d’action fait partie de vos objectifs ?

Dans ce cas, l’analyse des commentaires patients (questions ouvertes) devient un enjeu indispensable !

Découvrez dans le programme de ce webinar :

  • Quel est l’intérêt de l’exploitation des verbatim patients en complément de l’analyse de la satisfaction ?
  • Quelles méthodologies et analyses utiliser pour traiter au mieux le ressenti de vos patients ?
  • Comment exploiter la richesse de leurs commentaires et les transformer en indicateurs de suivi et leviers d’actions ?

Durant le webinaire, une mise en pratique de cette exploitation sera réalisée dans le logiciel Sphinx iQ 3.

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Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

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Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Vous souhaitez évaluer les connaissances théoriques de vos étudiants, davantage les impliquer lors de vos cours et valoriser leurs travaux ?

Découvrez le témoignage de Mme Oula Bayarassou, Ph.D, Professeur Assistant en marketing à l’IPAG Business School.

Elle vous exposera ses bonnes pratiques et outils pédagogiques pour évaluer les connaissances théoriques en marketing de ses étudiants, et leur application en s’appuyant sur le logiciel Sphinx Campus.

Lors de ce webinaire, nous aborderons les points forts de son dispositif pédagogique :

  • Des quiz pour évaluer les connaissances théoriques
  • Différentes techniques (QR Code, murs d’images, vidéos…) pour appliquer les connaissances, impliquer les étudiants et stimuler leur créativité.

La démonstration sera faite au travers d’un cas pratique alliant pédagogie et recherche.

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Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

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Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Vous pilotez une démarche d’amélioration continue et mesurez en temps réel le ressenti ou la satisfaction de vos clients ? Pouvoir identifier les clients insatisfaits et endiguer rapidement le mécontentement est une de vos priorités ?

Découvrez les bonnes pratiques d’un dispositif d’écoute à chaud efficace, ainsi que notre approche Customer Centric pour viser une amélioration constante de l’expérience client.

Au programme de ce webinaire, nous aborderons :

1. Le rôle des enquêtes à chaud dans une stratégie Customer Centric : une démarche personnalisée

2. Notre approche 360° qui permet de :

  • Suivre le ressenti des clients et l’évolution des indicateurs en temps réel
  • Détecter les signaux faibles et les nouvelles attentes
  • Communiquer sur l’excellence relationnelle de la marque
  • Engager les collaborateurs dans une démarche d’excellence opérationnelle
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