Webinaires

Les bonnes pratiques RGPD et de protection des données dans les études clients

Webinaire

Les bonnes pratiques RGPD et de protection des données dans les études clients

Vous voulez bénéficier des conseils d’une avocate en droit des données personnelles (RGPD) ?

C’est ce que nous vous proposons dans ce webinaire spécial sur la protection de vos données clients !🛡️ 

Maitre Solène Gérardin et Christine Pugin Chavanne vous guideront sur les points essentiels à connaître : 

1️⃣ Rappel des grands principes et organisation des responsabilités

2️⃣ Les règles à connaître pour obtenir le consentement et solliciter les participants à vos enquêtes

3️⃣ Les bonnes pratiques de gestion des données provenant du parcours client

BONUS 🎁

Êtes-vous au point sur les dernières réglementations dans les études ?

👉 Faites les test !

Voir le replay

L’IA enfin disponible dans nos solutions : passez à la vitesse supérieure !

Webinaire

L’IA enfin disponible dans nos solutions : passez à la vitesse supérieure !

Vous l’attendiez, l’IA est enfin dans nos solutions !

Soyons honnêtes, l’intelligence artificielle ne remplacera pas les chargés d’études. Mais elle apparait comme une aide précieuse.

Ainsi, après des mois de développement, l’IA est arrivée dans les solutions Sphinx pour faciliter et simplifier vos études !

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités qui vont vous assister dans vos projets ? Et comment les utiliser efficacement ?

Muriel et Céline vous font une démonstration dans nos solutions. Venez découvrir toute la puissance de l’IA :

  • La génération automatique de questionnaires,
  • L’interprétation en un clic d’analyses, des plus simples au plus avancées,
  • L’analyse des verbatim en un temps record grâce à la codification automatique.

Découvrez toutes ces nouveautés !⬇️

Voir le replay

Des études clients plus fiables : comment éviter les biais ?

Webinaire

Des études clients plus fiables : comment éviter les biais ?

Le saviez-vous ? Les biais présents dans vos études clients peuvent compromettre leur qualité et surtout, leur fiabilité. Mais comment les identifier et les anticiper ?

Dans ce deuxième webinaire de notre série dédiée à l’écoute client, découvrez comment éviter les biais pour obtenir des résultats fiables et représentatifs.

En 45 minutes, nos deux expertes Séverine Pichollet et Chloé Marchenay vous partageront leurs meilleurs conseils et astuces pour limiter les biais dans vos enquêtes.

À la clé ? La garantie d’obtenir des données exploitables pour vous permettre d’orienter vos décisions stratégiques avec un maximum de pertinence !

RDV le :

  • 📍 jeudi 13 mars
  • 🕙 10h
Je m'inscris

Booster la participation à vos enquêtes : Quelles stratégies gagnantes ?

Webinaire

Booster la participation à vos enquêtes : Quelles stratégies gagnantes ?

Dans ce premier webinaire de notre nouvelle série dédiée à l’écoute client, découvrez comment booster la participation à vos enquêtes pour obtenir des résultats fiables et représentatifs.

(Re)découvrez les prérequis méthodologiques, apprenez à concevoir des questionnaires captivants, et explorez les stratégies efficaces pour une collecte optimisée.

Mathilde et Marine vous montreront ainsi comment :

  • définir les bases solides d’une étude réussie :
  • Concevoir des questionnaires attractifs & engageants :
  • Et collecter des données de manière efficace tout en évitant la sur-sollicitation
Voir le replay

Que feriez-vous si vous gagniez au Loto ? Analysons ensemble plus de 1000 commentaires avec Sphinx iQ3

Webinaire

Que feriez-vous si vous gagniez au Loto ? Analysons ensemble plus de 1000 commentaires avec Sphinx iQ3

Que feriez-vous si vous gagnez au loto ? Analysons vos réponses avec Sphinx iQ 3 !

En partenariat avec Dynata, spécialiste des études Panel, nous avons mené l’enquête pour savoir ce que les Français feraient s’ils remportaient le gros lot.

Lors d’un webinaire dédié, Caroline Vanraet et Séverine Pichollet analyseront avec vous les résultats à travers notre outil d’analyse de texte puissant et intuitif Sphinx iQ 3.

Vous apprendrez à :

  • Extraire des indicateurs clés pour comprendre comment vos répondants s’expriment
  • Identifier et synthétiser les thèmes récurrents dans vos données
  • Croiser les réponses avec le profil des répondants pour des insights enrichis
  • Explorer les verbatims grâce à un environnement interactif et intuitif
  • Créer des synthèses claires avec une navigation autonome dans les résultats
Voir le replay

Facilitez l’enseignement des enquêtes avec Sphinx Campus

Webinaire

Facilitez l’enseignement des enquêtes avec Sphinx Campus

Enseignants, vous formez vos étudiants aux méthodes et techniques d’enquête et souhaitez les accompagner dans des mises en pratique concrètes ?

Regardez notre webinar et découvrez Sphinx Campus, notre solution d’enquête en ligne conçue pour répondre aux besoins des enseignants et des étudiants !

Totalement repensé pour vous offrir une expérience utilisateur simplifiée avec de nouvelles fonctionnalités, notre logiciel d’enquêtes intègre de nombreuses ressources pédagogiques pour illustrer vos cours et stimuler l’apprentissage.

À travers des cas concrets, Oula Bayarassou, Professeur Assistant en marketing à l’EM Normandie Business School, et Yoann Proteau, responsable commercial, vous dévoilent :

  • Comment utiliser les ressources pédagogiques pour des élèves de différents niveaux,
  • Comment importer et analyser des données brutes,
  • et de quelle manière présenter vos résultats d’étude.
Voir le replay

Le Super Pouvoir du Quanti/Quali enfin dévoilé !

Webinaire

Le Super Pouvoir du Quanti/Quali enfin dévoilé !

Et si vous alliez la puissance des données quantitatives à la profondeur des analyses qualitatives ? 

Souvent sous-exploitée, cette combinaison permet d’obtenir des analyses riches et complètes que chaque approche ne pourrait pas dévoiler seule.

Lors de notre conférence au Printemps des Études nous avons plongé au cœur de cette méthodologie. À la suite de son succès, et pour ceux qui l’auraient manquée, nous vous proposons de participer à la version live 🎥!

🎤 Christine, Mathilde et Julie vous présenteront notre approche à travers l’analyse d’un très gros volume de données récoltées lors d’une étude d’opinion inédite de plus de 1 000 répondants sur la perception de la charge mentale par les Français.

Vous découvrirez comment combiner efficacement quanti et quali pour faire ressortir tous vos précieux insights et pour disposer d’une vision 360° de votre problématique.

💡 Ne manquez pas l’opportunité d’explorer cette méthodologie pour enrichir vos prochaines analyses !

Voir le replay

Découvrez le nouveau Sphinx Declic !

Webinaire

Découvrez le nouveau Sphinx Declic !

Vous avez un projet d’études à mener et cherchez un logiciel pour créer vos premiers questionnaires facilement ?

Venez découvrir le logiciel en ligne le plus complet du marché, de la création du questionnaire à l’analyse et aux partages des résultats💪 !

Totalement repensé pour vous offrir une expérience utilisateur simplifiée avec des fonctionnalités inédites🚀, notre logiciel d’enquêtes SaaS est destiné à toute personne souhaitant réaliser une enquête, des plus novices aux plus experts.

Théo Delafontaine et Mathieu CLAINQUART, responsables commerciaux, vous montreront ainsi comment gérer toutes les étapes de votre étude dans une seule interface intuitive et ergonomique.
Laissez-vous guider !

Voir le replay

Piloter sa démarche qualité à l’échelle d’une grande entreprise BtoB 🚀

Webinaire

Piloter sa démarche qualité à l’échelle d’une grande entreprise BtoB 🚀

Pour animer votre démarche qualité, vous réalisez sans doute des enquêtes de satisfaction auprès de vos clients.

Mais êtes-vous sûr d’exploiter au mieux toutes vos données récoltées ? Qui plus est dans un environnement complexe à grande échelle ?

Découvrez comment un grand Groupe, dans un contexte multi-clients, multi-régions et multi-réseaux, met en place, suit et optimise ses indicateurs de satisfaction et de performance grâce au témoignage de notre client : le Groupe Pomona !

Bruno Mantovani, Directeur Qualité et Responsabilité Sociétale du Groupe Pomona, et Aurore BONNET, chargée d’études sénior, vous donneront toutes les bonnes pratiques à adopter 😉!

 

 

Le Groupe Pomona c’est :

  • 12 000 collaborateurs
  • 194 sites en France et en Espagne
  • 5,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023
  • 20 ans de collaboration avec l’Institut Sphinx
Voir le replay

1 2 3
Haut de la page