Évènements & Formations

Le Sphinx sera présent au Printemps des Études 2024

Évènement

Le Sphinx sera présent au Printemps des Études 2024

Depuis 2012, le Printemps des études est LE rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des sondages, des études marketing et opinion. Et cette année encore, Le Sphinx sera présent !

Toute l’équipe Sphinx vous invite donc les 26 et 27 septembre prochains sur notre stand B7 au Palais des Congrès de Paris. C’est l’occasion de se rencontrer !

Nous serons ravis de vous accueillir pour vous présenter nos dernières innovations technologiques, nos logiciels et nos prestations Institut.

Notre conférence

Ne ratez pas notre conférence sur « Le super pouvoir du Quanti / Quali ».

Elle sera animée par Christine Pugin, Cheffe de marché études, Mathilde Hervé, Directrice des études Quantitatives et Julie Chappaz, Chargée d’études. RDV en Salle 352A, le jeudi 26 septembre de 15h à 15h45.

Nous vous y attendons nombreux !

S'inscrire à la conférence

Enquête AFM/Le Sphinx : les résultats !

Congrès AFM

Enquête AFM/Le Sphinx : les résultats !

Chaque année, le Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) rassemble des enseignants, praticiens et chercheurs pour un moment de convivialité et de réflexion autour des sujets d’actualité en marketing.

Cette année, et à l’initiative de l’AFM, Le Sphinx a lancé une enquête auprès des professionnels du marketing sur 12 sujets d’actualité afin de recueillir leur avis sur le marketing de demain.

Et c’est lors du 40ème Congrès International de l’AFM que les résultats de cette étude « Hot Topics » ont été dévoilés !

Ainsi, les 3 sujets jugés prioritaires par les professionnels du marketing sont :
🥇 l’impact de l’IA,
🥈 l’impact des crises sur la consommation et le pouvoir d’achat,
🥉 les perspectives de consommation responsable.

Le Sphinx, partenaire de l’évènement, était présent et a eu le plaisir d’animer un atelier sur comment exploiter la puissance de l’IA pour comprendre et hiérarchiser les insights des données textuelles.

Voir les résultats

Prix de thèse Sphinx 2024 : Appel à candidature pour la 13ème édition

Prix de thèse Sphinx

Prix de thèse Sphinx 2024 : Appel à candidature pour la 13ème édition

Le Prix de thèse Sphinx a pour but de distinguer des jeunes chercheurs dont les travaux sont remarquables notamment sur le plan méthodologique. Ce prix récompense ainsi les meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education. Les candidats éligibles sont des chercheurs ayant soutenu leur thèse de doctorat entre janvier et décembre 2023, dans une université française ou francophone. L’usage des logiciels Sphinx n’est pas un critère de sélection pour ce prix.

Les deux lauréats du Prix de thèse Sphinx 2024 recevront respectivement un prix de 1500 et 1000 euros ainsi qu’un équipement Logiciel Sphinx.

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx décerne chaque année son Prix de thèse Sphinx afin de valoriser la recherche et les publications scientifiques et de renforcer sa collaboration avec le monde universitaire dans le domaine des techniques d’enquêtes, de l’analyse des données et de la Data visualisation.

Candidatures et modalités

Interview : les tendances de l’expérience client

Évènement

Interview : les tendances de l’expérience client

Plongez dans les coulisses de notre approche innovante !

Lors du Salon de la Relation Client de l’Ouest, 1er salon de la relation client en France, notre cheffe de marché études Christine s’est faite la porte-parole de Sphinx pour évoquer les tendances de l’expérience client à venir.

🔍 Découvrez :

  • ✅ Les enjeux majeurs de la relation client pour les entreprises,
  • ✅ Les 3 clés d’une relation client réussie,
  • ✅ Comment réveiller l’enthousiasme des clients,
  • ✅ Les évolutions comportementales des clients,
  • ✅ La relation client de demain.

L’occasion de présenter également comment nos solutions permettent de mettre en place une stratégie Customer Centric efficace ✨.

👉 Voir l’interview

Interview de Christine Pugin, cheffe de marché études chez Sphinx

Découvrez l'interview

Le Sphinx se dévoile sur BFM Business

Évènement

Le Sphinx se dévoile sur BFM Business

Envie de savoir ce qui nous rend unique ?

Notre Directeur Général Thomas Le Forestier s’est prêté au jeu de l’interview pour l’émission digitale « Perspectives d’Entreprises » de BFM Business.

L’occasion de présenter ce que Sphinx apporte concrètement aux entreprises, comment nous pouvons répondre à leurs problématiques et les accompagner dans l’optimisation de leur stratégie.

Nos logiciels d’enquêtes et d’analyses et notre institut d’études ont été mis sous le feu des projecteurs et nous en sommes fiers !

Le Sphinx sur BFM Business

Thomas Le Forestier, directeur général de Sphinx, sur le plateau de l’émission « Perspectives d’entreprises » de BFM Business

« Perspectives d’Entreprises » est une émission diffusée sur le site de BFM Business. Elle permet de mettre en lumière les acteurs innovants de l’économie française, leurs nouveaux défis auxquels ils sont confrontés, leurs enjeux et leurs répercussions sur l’écosystème entrepreneurial français.

Découvrez l'interview

Haut de la page