Évènements & Formations
Prix de thèse Sphinx
Résultat du Prix de Thèse Sphinx 2024
Pour cette 13ème édition du Prix de Thèse Sphinx, le jury présidé par Pr. Jean Moscarola et Younès Boughzala a retenu deux lauréats :
- Le premier prix est décerné à Madiha BENDJABALLAH pour sa thèse intitulée : « La rencontre de service triadique client/instrument technologique/vendeur : Le rôle et l’effet de l’instrument technologique comme moyen d’action et médiateur des interactions sociales vendeur/client», préparée à l’Université de Lorraine sous la direction du professeur Christian DIANOUX et Mme Sandrine HEITZ-SPAHN.
- Le second prix est décerné à Nada KANITA pour sa thèse intitulée « La gestion de la dette technique dans le cadre des pratiques Agile et DevOps », préparée à Nantes Université sous la direction du professeur Frantz Rowe.
Le Prix de Thèse Sphinx récompense les travaux des jeunes docteurs, en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education, dont les travaux sont d’une grande qualité notamment sur le plan méthodologique. Les deux lauréates du Prix de Thèse Sphinx 2024 recevront respectivement un prix de 1500 et 1000 euros. Le Sphinx leur offre également des équipements logiciels pour les encourager à bien mener leurs recherches.
Toute l’équipe Sphinx félicite les deux lauréates pour la qualité de leurs travaux.
Évènement
Le Sphinx sera présent au Printemps des Études 2024
Depuis 2012, le Printemps des études est LE rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des sondages, des études marketing et opinion. Et cette année encore, Le Sphinx sera présent !
Toute l’équipe Sphinx vous invite donc les 26 et 27 septembre prochains sur notre stand B7 au Palais des Congrès de Paris. C’est l’occasion de se rencontrer !
Nous serons ravis de vous accueillir pour vous présenter nos dernières innovations technologiques, nos logiciels et nos prestations Institut.
Notre conférence
Ne ratez pas notre conférence sur « Le super pouvoir du Quanti / Quali ».
Elle sera animée par Christine Pugin, Cheffe de marché études, Mathilde Hervé, Directrice des études Quantitatives et Julie Chappaz, Chargée d’études. RDV en Salle 352A, le jeudi 26 septembre de 15h à 15h45.
Nous vous y attendons nombreux !
Congrès AFM
Enquête AFM/Le Sphinx : les résultats !
Chaque année, le Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) rassemble des enseignants, praticiens et chercheurs pour un moment de convivialité et de réflexion autour des sujets d’actualité en marketing.
Cette année, et à l’initiative de l’AFM, Le Sphinx a lancé une enquête auprès des professionnels du marketing sur 12 sujets d’actualité afin de recueillir leur avis sur le marketing de demain.
Et c’est lors du 40ème Congrès International de l’AFM que les résultats de cette étude « Hot Topics » ont été dévoilés !
Ainsi, les 3 sujets jugés prioritaires par les professionnels du marketing sont :
🥇 l’impact de l’IA,
🥈 l’impact des crises sur la consommation et le pouvoir d’achat,
🥉 les perspectives de consommation responsable.
Le Sphinx, partenaire de l’évènement, était présent et a eu le plaisir d’animer un atelier sur comment exploiter la puissance de l’IA pour comprendre et hiérarchiser les insights des données textuelles.
Évènement
Interview : les tendances de l’expérience client
Plongez dans les coulisses de notre approche innovante !
Lors du Salon de la Relation Client de l’Ouest, 1er salon de la relation client en France, notre cheffe de marché études Christine s’est faite la porte-parole de Sphinx pour évoquer les tendances de l’expérience client à venir.
🔍 Découvrez :
- ✅ Les enjeux majeurs de la relation client pour les entreprises,
- ✅ Les 3 clés d’une relation client réussie,
- ✅ Comment réveiller l’enthousiasme des clients,
- ✅ Les évolutions comportementales des clients,
- ✅ La relation client de demain.
L’occasion de présenter également comment nos solutions permettent de mettre en place une stratégie Customer Centric efficace ✨.
Évènement
Le Sphinx se dévoile sur BFM Business
Envie de savoir ce qui nous rend unique ?
Notre Directeur Général Thomas Le Forestier s’est prêté au jeu de l’interview pour l’émission digitale « Perspectives d’Entreprises » de BFM Business.
L’occasion de présenter ce que Sphinx apporte concrètement aux entreprises, comment nous pouvons répondre à leurs problématiques et les accompagner dans l’optimisation de leur stratégie.
Nos logiciels d’enquêtes et d’analyses et notre institut d’études ont été mis sous le feu des projecteurs et nous en sommes fiers !
« Perspectives d’Entreprises » est une émission diffusée sur le site de BFM Business. Elle permet de mettre en lumière les acteurs innovants de l’économie française, leurs nouveaux défis auxquels ils sont confrontés, leurs enjeux et leurs répercussions sur l’écosystème entrepreneurial français.