Enquête AFM/Le Sphinx : les résultats !

Chaque année, le Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) rassemble des enseignants, praticiens et chercheurs pour un moment de convivialité et de réflexion autour des sujets d’actualité en marketing.

Cette année, et à l’initiative de l’AFM, Le Sphinx a lancé une enquête auprès des professionnels du marketing sur 12 sujets d’actualité afin de recueillir leur avis sur le marketing de demain.

Et c’est lors du 40ème Congrès International de l’AFM que les résultats de cette étude « Hot Topics » ont été dévoilés !

Ainsi, les 3 sujets jugés prioritaires par les professionnels du marketing sont :
🥇 l’impact de l’IA,
🥈 l’impact des crises sur la consommation et le pouvoir d’achat,
🥉 les perspectives de consommation responsable.

Le Sphinx, partenaire de l’évènement, était présent et a eu le plaisir d’animer un atelier sur comment exploiter la puissance de l’IA pour comprendre et hiérarchiser les insights des données textuelles.

Voir les résultats