Webinaires

Webinaire
Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud
Vous pilotez une démarche d’amélioration continue et mesurez en temps réel le ressenti ou la satisfaction de vos clients ? Pouvoir identifier les clients insatisfaits et endiguer rapidement le mécontentement est une de vos priorités ?
Découvrez les bonnes pratiques d’un dispositif d’écoute à chaud efficace, ainsi que notre approche Customer Centric pour viser une amélioration constante de l’expérience client.
Au programme de ce webinaire, nous aborderons :
1. Le rôle des enquêtes à chaud dans une stratégie Customer Centric : une démarche personnalisée
2. Notre approche 360° qui permet de :
- Suivre le ressenti des clients et l’évolution des indicateurs en temps réel
- Détecter les signaux faibles et les nouvelles attentes
- Communiquer sur l’excellence relationnelle de la marque
- Engager les collaborateurs dans une démarche d’excellence opérationnelle

Webinaire
Logiciel Sphinx iQ 3 : présentation de l’outil
Vous avez un projet d’études quantitatives et/ou qualitatives, et avez besoin d’un logiciel tout-en-un, puissant et interactif ?
Dans ce webinaire, découvrez le logiciel de référence Sphinx iQ 3 et ses nombreuses fonctionnalités :
- Une interface fluide et ergonomique qui vous permet d’accélérer la réalisation de vos études
- Une diffusion multicanal pour atteindre vos cibles sur tous les supports
- Un logiciel puissant, permettant l’analyse de toutes vos données Quanti & Quali
- Un environnement d’analyse et de data visualisation intuitif pour communiquer des résultats plus visuels et interactifs
Laissez-vous séduire par son interface épurée et son ergonomie intuitive !

Webinaire
Comment exploiter la richesse des verbatim pour orienter vos décisions ?
Réseaux sociaux, avis Google, feedbacks, fiches produits, sites spécialisés,… Nous assistons depuis quelques années à une véritable explosion des avis clients.
Souvent perçues comme complexes ou chronophages à analyser, ces données textuelles sont pourtant une mine d’or à exploiter et un atout stratégique.
Vous souhaitez savoir comment collecter ces données, les hiérarchiser et en extraire des insights pertinents ? Quels enseignements en tirer pour agir ?
Lors de cet évènement, nous vous présenterons comment :
- Identifier et quantifier les sujets présents dans les commentaires
- Déterminer la polarité des verbatim : positifs, négatifs ou partagés
- Mesurer les effets du contexte sur le type de commentaires
- Extraire les insights clés et les hiérarchiser
- Produire une synthèse éclairante et communicable
Puis, nous vous exposerons rapidement l’outil d’analyse lexicale et sémantique de Sphinx qui facilite le traitement des verbatim.

Webinaire
HUman at home projecT : l’apport des analyses qualitatives
Le HUman at home projecT est une expérience scientifique menée par une équipe pluridisciplinaire de l’Université de Montpellier, portant sur l’observation des comportements et du bien-être dans un appartement connecté. A cet effet, pendant 4 ans, deux étudiants ont occupé un appartement équipé de capteurs permettant de collecter de multiples informations.
Au cours de l’expérience, une équipe de chercheurs a régulièrement mené des entretiens individuels semis-directifs et le corpus ainsi constitué a été confié, pour analyse, à l’Institut Sphinx.
Découvrez dans ce webinaire comment l’Institut Sphinx a apporté des enseignements éclairants pour le projet de recherche grâce à une analyse qualitative et textométrique.
Venez partager le témoignage de :
- Anne-Sophie Cases, Coordinatrice du Projet HUT et Professeur à l’Université de Montpellier
- Claire Noy, Membre du directoire du projet HUT et Maître de Conférences à l’Université Paul Valéry