Webinaires

Comment digitaliser vos rapports d’études ?

Webinaire

Comment digitaliser vos rapports d’études ?

Le traitement de la donnée s’avère parfois long pour un rendu peu esthétique… Et pourtant, il est possible d’aller vite tout en produisant des rapports visuellement attractifs !

Et qui de mieux placé que nos clients pour vous l’expliquer ?

L’institut d’études quantitatives Madeinvote va vous partager ses bonnes pratiques pour digitaliser rapidement et facilement vos rapports d’études.

Le temps des longues mises en page sur Powerpoint est révolu !

 

Au programme :

  • Contraintes et attentes de Madeinvote sur l’analyse de leurs études
  • Présentation de la solution choisie (DATAVIV’)
  • Cas pratiques illustrés en direct

Vous souhaitez créer des reporting de qualité avec des résultats dynamiques et percutants ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Voir le replay

Comment analyser facilement vos verbatim patients ?

Webinaire

Comment analyser facilement vos verbatim patients ?

Votre établissement de santé évalue en continu la satisfaction et l’expérience patients ? Depuis peu, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande une écoute des patients plus approfondie pour mieux cerner leurs préoccupations et y répondre. Recueillir et analyser les verbatim des patients est alors fondamental afin d’améliorer les services que vous leur proposez.

En tant que professionnel du secteur médical vous souhaitez comprendre de manière plus fine les besoins de vos patients et identifier de nouvelles pistes d’amélioration ? Transformer le vécu de vos patients en indicateurs de performance et leviers d’action fait partie de vos objectifs ?

Dans ce cas, l’analyse des commentaires patients (questions ouvertes) devient un enjeu indispensable !

Découvrez dans le programme de ce webinar :

  • Quel est l’intérêt de l’exploitation des verbatim patients en complément de l’analyse de la satisfaction ?
  • Quelles méthodologies et analyses utiliser pour traiter au mieux le ressenti de vos patients ?
  • Comment exploiter la richesse de leurs commentaires et les transformer en indicateurs de suivi et leviers d’actions ?

Durant le webinaire, une mise en pratique de cette exploitation sera réalisée dans le logiciel Sphinx iQ 3.

Voir le replay

Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Webinaire

Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Vous souhaitez évaluer les connaissances théoriques de vos étudiants, davantage les impliquer lors de vos cours et valoriser leurs travaux ?

Découvrez le témoignage de Mme Oula Bayarassou, Ph.D, Professeur Assistant en marketing à l’IPAG Business School.

Elle vous exposera ses bonnes pratiques et outils pédagogiques pour évaluer les connaissances théoriques en marketing de ses étudiants, et leur application en s’appuyant sur le logiciel Sphinx Campus.

Lors de ce webinaire, nous aborderons les points forts de son dispositif pédagogique :

  • Des quiz pour évaluer les connaissances théoriques
  • Différentes techniques (QR Code, murs d’images, vidéos…) pour appliquer les connaissances, impliquer les étudiants et stimuler leur créativité.

La démonstration sera faite au travers d’un cas pratique alliant pédagogie et recherche.

Voir le replay

Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Webinaire

Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Vous pilotez une démarche d’amélioration continue et mesurez en temps réel le ressenti ou la satisfaction de vos clients ? Pouvoir identifier les clients insatisfaits et endiguer rapidement le mécontentement est une de vos priorités ?

Découvrez les bonnes pratiques d’un dispositif d’écoute à chaud efficace, ainsi que notre approche Customer Centric pour viser une amélioration constante de l’expérience client.

Au programme de ce webinaire, nous aborderons :

1. Le rôle des enquêtes à chaud dans une stratégie Customer Centric : une démarche personnalisée

2. Notre approche 360° qui permet de :

  • Suivre le ressenti des clients et l’évolution des indicateurs en temps réel
  • Détecter les signaux faibles et les nouvelles attentes
  • Communiquer sur l’excellence relationnelle de la marque
  • Engager les collaborateurs dans une démarche d’excellence opérationnelle
Voir le replay

Logiciel Sphinx iQ 3 : présentation de l’outil

Webinaire

Logiciel Sphinx iQ 3 : présentation de l’outil

Vous avez un projet d’études quantitatives et/ou qualitatives, et avez besoin d’un logiciel tout-en-un, puissant et interactif ?

Dans ce webinaire, découvrez le logiciel de référence Sphinx iQ 3 et ses nombreuses fonctionnalités :

  • Une interface fluide et ergonomique qui vous permet d’accélérer la réalisation de vos études
  • Une diffusion multicanal pour atteindre vos cibles sur tous les supports
  • Un logiciel puissant, permettant l’analyse de toutes vos données Quanti & Quali
  • Un environnement d’analyse et de data visualisation intuitif pour communiquer des résultats plus visuels et interactifs

Laissez-vous séduire par son interface épurée et son ergonomie intuitive !

Voir le replay

Comment exploiter la richesse des verbatim pour orienter vos décisions ?

Webinaire

Comment exploiter la richesse des verbatim pour orienter vos décisions ?

Réseaux sociaux, avis Google, feedbacks, fiches produits, sites spécialisés,… Nous assistons depuis quelques années à une véritable explosion des avis clients.

Souvent perçues comme complexes ou chronophages à analyser, ces données textuelles sont pourtant une mine d’or à exploiter et un atout stratégique.

Vous souhaitez savoir comment collecter ces données, les hiérarchiser et en extraire des insights pertinents ? Quels enseignements en tirer pour agir ?

Lors de cet évènement, nous vous présenterons comment :

  • Identifier et quantifier les sujets présents dans les commentaires
  • Déterminer la polarité des verbatim : positifs, négatifs ou partagés
  • Mesurer les effets du contexte sur le type de commentaires
  • Extraire les insights clés et les hiérarchiser
  • Produire une synthèse éclairante et communicable

Puis, nous vous exposerons rapidement l’outil d’analyse lexicale et sémantique de Sphinx qui facilite le traitement des verbatim.

Voir le replay

HUman at home projecT : l’apport des analyses qualitatives

Webinaire

HUman at home projecT : l’apport des analyses qualitatives

Le HUman at home projecT est une expérience scientifique menée par une équipe pluridisciplinaire de l’Université de Montpellier, portant sur l’observation des comportements et du bien-être dans un appartement connecté. A cet effet, pendant 4 ans, deux étudiants ont occupé un appartement équipé de capteurs permettant de collecter de multiples informations.

Au cours de l’expérience, une équipe de chercheurs a régulièrement mené des entretiens individuels semis-directifs et le corpus ainsi constitué a été confié, pour analyse, à l’Institut Sphinx.

Découvrez dans ce webinaire comment l’Institut Sphinx a apporté des enseignements éclairants pour le projet de recherche grâce à une analyse qualitative et textométrique.

Venez partager le témoignage de :

  • Anne-Sophie Cases, Coordinatrice du Projet HUT et Professeur à l’Université de Montpellier
  • Claire Noy, Membre du directoire du projet HUT et Maître de Conférences à l’Université Paul Valéry
Voir le replay

1 2 3
Haut de la page