Comment exploiter la richesse des verbatim pour orienter vos décisions ?

Réseaux sociaux, avis Google, feedbacks, fiches produits, sites spécialisés,… Nous assistons depuis quelques années à une véritable explosion des avis clients.

Souvent perçues comme complexes ou chronophages à analyser, ces données textuelles sont pourtant une mine d’or à exploiter et un atout stratégique.

Vous souhaitez savoir comment collecter ces données, les hiérarchiser et en extraire des insights pertinents ? Quels enseignements en tirer pour agir ?

Lors de cet évènement, nous vous présenterons comment :

  • Identifier et quantifier les sujets présents dans les commentaires
  • Déterminer la polarité des verbatim : positifs, négatifs ou partagés
  • Mesurer les effets du contexte sur le type de commentaires
  • Extraire les insights clés et les hiérarchiser
  • Produire une synthèse éclairante et communicable

Puis, nous vous exposerons rapidement l’outil d’analyse lexicale et sémantique de Sphinx qui facilite le traitement des verbatim.

Voir le replay