Comment exploiter la richesse des verbatim pour orienter vos décisions ?
Réseaux sociaux, avis Google, feedbacks, fiches produits, sites spécialisés,… Nous assistons depuis quelques années à une véritable explosion des avis clients.
Souvent perçues comme complexes ou chronophages à analyser, ces données textuelles sont pourtant une mine d’or à exploiter et un atout stratégique.
Vous souhaitez savoir comment collecter ces données, les hiérarchiser et en extraire des insights pertinents ? Quels enseignements en tirer pour agir ?
Lors de cet évènement, nous vous présenterons comment :
- Identifier et quantifier les sujets présents dans les commentaires
- Déterminer la polarité des verbatim : positifs, négatifs ou partagés
- Mesurer les effets du contexte sur le type de commentaires
- Extraire les insights clés et les hiérarchiser
- Produire une synthèse éclairante et communicable
Puis, nous vous exposerons rapidement l’outil d’analyse lexicale et sémantique de Sphinx qui facilite le traitement des verbatim.
Voir le replay