SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser
Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.

De la voix du client à l’action : Structurez et...
Les avis clients sont une mine d'or d'informations. Mais comment les traiter ? Cet article vous donne les clés pour transformer la voix de vos...
10 octobre 2025

Le Satisficing : 3 techniques pour le détecter
Le satisficing désigne le fait de minimiser ses efforts pour répondre à un questionnaire. Découvrez nos méthodes de détection et effets sur la qualité des...
30 septembre 2025

Du persona à l’action : les 6 profils clients emblématiques
Découvrez six personas types rencontrés dans les enquêtes. Du détracteur à l'ambassadeur en passant par les clients silencieux, apprenez à les repérer !
15 septembre 2025

Interview de Chantal Maugis «Le métier de qualitativiste ne pourra...
Chantal Maugis, Directrice des études qualitatives chez Le Sphinx évoque la philosophie et les méthodes de travail de l'entreprise.
4 septembre 2025

Le lexique du monde des enquêtes et des études
Décoder le jargon du monde des études et des enquêtes avec notre lexique complet.
26 août 2025

L'intention de résiliation (churn) : l’indicateur de fidélité proactive
L’indicateur d’intention de résiliation, ou le taux de Churn, est le pourcentage de clients perdus sur une période donnée par rapport au nombre de client...
11 août 2025

Le Customer Effort Score (CES) : simplifiez la vie de...
Le CES permet de mesurer l’effort que le client doit déployer pour atteindre son objectif. Découvrez comment l'analyser et l'interpréter.
29 juillet 2025

Le First Call Resolution (FCR) : l’indicateur d’efficacité
Le FCR mesure la capacité des équipes à résoudre une demande dès le premier contact. Découvrez comment le mesurer et l'analyser.
29 juillet 2025

Le Customer Satisfaction Score (CSAT) : le baromètre de la...
Le Customer Satisfaction Score mesure la satisfaction du client juste après une interaction avec la marque. Découvrez comment l'analyser et l'interpréter.
16 juillet 2025