Évènements & Formations

Congrès AFM
Enquête AFM/Le Sphinx : les résultats !
Chaque année, le Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) rassemble des enseignants, praticiens et chercheurs pour un moment de convivialité et de réflexion autour des sujets d’actualité en marketing.
Cette année, et à l’initiative de l’AFM, Le Sphinx a lancé une enquête auprès des professionnels du marketing sur 12 sujets d’actualité afin de recueillir leur avis sur le marketing de demain.
Et c’est lors du 40ème Congrès International de l’AFM que les résultats de cette étude « Hot Topics » ont été dévoilés !
Ainsi, les 3 sujets jugés prioritaires par les professionnels du marketing sont :
🥇 l’impact de l’IA,
🥈 l’impact des crises sur la consommation et le pouvoir d’achat,
🥉 les perspectives de consommation responsable.
Le Sphinx, partenaire de l’évènement, était présent et a eu le plaisir d’animer un atelier sur comment exploiter la puissance de l’IA pour comprendre et hiérarchiser les insights des données textuelles.

Évènement
Interview : les tendances de l’expérience client
Plongez dans les coulisses de notre approche innovante !
Lors du Salon de la Relation Client de l’Ouest, 1er salon de la relation client en France, notre cheffe de marché études Christine s’est faite la porte-parole de Sphinx pour évoquer les tendances de l’expérience client à venir.
🔍 Découvrez :
- ✅ Les enjeux majeurs de la relation client pour les entreprises,
- ✅ Les 3 clés d’une relation client réussie,
- ✅ Comment réveiller l’enthousiasme des clients,
- ✅ Les évolutions comportementales des clients,
- ✅ La relation client de demain.
L’occasion de présenter également comment nos solutions permettent de mettre en place une stratégie Customer Centric efficace ✨.

Évènement
Le Sphinx se dévoile sur BFM Business
Envie de savoir ce qui nous rend unique ?
Notre Directeur Général Thomas Le Forestier s’est prêté au jeu de l’interview pour l’émission digitale « Perspectives d’Entreprises » de BFM Business.
L’occasion de présenter ce que Sphinx apporte concrètement aux entreprises, comment nous pouvons répondre à leurs problématiques et les accompagner dans l’optimisation de leur stratégie.
Nos logiciels d’enquêtes et d’analyses et notre institut d’études ont été mis sous le feu des projecteurs et nous en sommes fiers !

Thomas Le Forestier, directeur général de Sphinx, sur le plateau de l’émission « Perspectives d’entreprises » de BFM Business
« Perspectives d’Entreprises » est une émission diffusée sur le site de BFM Business. Elle permet de mettre en lumière les acteurs innovants de l’économie française, leurs nouveaux défis auxquels ils sont confrontés, leurs enjeux et leurs répercussions sur l’écosystème entrepreneurial français.