Évènements & Formations

Évènement
Soft Concept et Le Sphinx unissent leurs forces
Soft Concept et Le Sphinx unissent leurs forces pour proposer une nouvelle génération de solutions d’enquêtes, d’analyses et de restitutions augmentées par l’IA. Au-delà de l’écoute client, ce rapprochement couvre tous les usages data : études marketing, projets complexes, audits, enseignement, dispositifs publics et panels communautaires.
Ensemble, nous allons encore plus loin : nos expertises métiers se complètent pour enrichir vos études. Une alliance qui fait toute la différence !
Mais au-delà de la technologie, c’est une ambition commune qui nous rassemble : rendre l’exploitation des données plus fluide, plus intelligente et plus utile.

Évènement
Le Sphinx sera présent au salon Printemps des Études 2025
Depuis 2012, le Printemps des études est LE rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des sondages, des études marketing et opinion. Et cette année encore, Le Sphinx sera présent !
Toute l’équipe Sphinx vous invite donc les 25 et 26 septembre prochains sur notre stand B7 au Palais des Congrès de Paris. C’est l’occasion de se rencontrer !
Nous serons ravis de vous accueillir pour vous présenter nos dernières innovations technologiques, nos logiciels et nos prestations Institut.
Notre conférence
Ne ratez pas notre conférence sur l’écoute client : de la chasse aux frustrations aux leviers stratégiques.
Elle sera animée par Christine Pugin, Responsable Développement Commercial et Mathilde Hervé, Directrice de l’institut d’études du Sphinx.
Luc Welter, Directeur Expérience Client de Post Luxembourg, apportera son retour d’expérience sur comment il a réussi à transformer son approche d’écoute en un véritable moteur stratégique.
RDV en Salle 352A, le jeudi 25 septembre à 15h.
Nous vous y attendons nombreux !

Congrès AFM
Enquête AFM/Le Sphinx : les résultats !
Chaque année, le Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) rassemble des enseignants, praticiens et chercheurs pour un moment de convivialité et de réflexion autour des sujets d’actualité en marketing.
Cette année, et à l’initiative de l’AFM, Le Sphinx a lancé une enquête auprès des professionnels du marketing sur 12 sujets d’actualité afin de recueillir leur avis sur le marketing de demain.
Et c’est lors du 40ème Congrès International de l’AFM que les résultats de cette étude « Hot Topics » ont été dévoilés !
Ainsi, les 3 sujets jugés prioritaires par les professionnels du marketing sont :
🥇 l’impact de l’IA,
🥈 l’impact des crises sur la consommation et le pouvoir d’achat,
🥉 les perspectives de consommation responsable.
Le Sphinx, partenaire de l’évènement, était présent et a eu le plaisir d’animer un atelier sur comment exploiter la puissance de l’IA pour comprendre et hiérarchiser les insights des données textuelles.

Évènement
Interview : les tendances de l’expérience client
Plongez dans les coulisses de notre approche innovante !
Lors du Salon de la Relation Client de l’Ouest, 1er salon de la relation client en France, notre cheffe de marché études Christine s’est faite la porte-parole de Sphinx pour évoquer les tendances de l’expérience client à venir.
🔍 Découvrez :
- ✅ Les enjeux majeurs de la relation client pour les entreprises,
- ✅ Les 3 clés d’une relation client réussie,
- ✅ Comment réveiller l’enthousiasme des clients,
- ✅ Les évolutions comportementales des clients,
- ✅ La relation client de demain.
L’occasion de présenter également comment nos solutions permettent de mettre en place une stratégie Customer Centric efficace ✨.

Évènement
Le Sphinx se dévoile sur BFM Business
Envie de savoir ce qui nous rend unique ?
Notre Directeur Général Thomas Le Forestier s’est prêté au jeu de l’interview pour l’émission digitale « Perspectives d’Entreprises » de BFM Business.
L’occasion de présenter ce que Sphinx apporte concrètement aux entreprises, comment nous pouvons répondre à leurs problématiques et les accompagner dans l’optimisation de leur stratégie.
Nos logiciels d’enquêtes et d’analyses et notre institut d’études ont été mis sous le feu des projecteurs et nous en sommes fiers !

Thomas Le Forestier, directeur général de Sphinx, sur le plateau de l’émission « Perspectives d’entreprises » de BFM Business
« Perspectives d’Entreprises » est une émission diffusée sur le site de BFM Business. Elle permet de mettre en lumière les acteurs innovants de l’économie française, leurs nouveaux défis auxquels ils sont confrontés, leurs enjeux et leurs répercussions sur l’écosystème entrepreneurial français.