Santé
Évaluez l’expérience patient et la qualité des soins
Les établissements de santé – CHU, CH, GHT, cliniques privées – ainsi que les centres de consultation, EHPAD, professionnels de santé, équipes médicales, patients, résidents et proches aidants sont au cœur de notre engagement.
Chez Sphinx, nous accompagnons toutes les structures du secteur santé dans la transformation de l’expérience patient et le pilotage de la qualité des soins. Grâce à nos solutions d’enquêtes et d’analyse de données, chaque retour – patient, résident ou proche aidant – devient un levier d’action concret.

Hébergement sécurisé en France, partenaires certifiés HDS

Questionnaires accessibles à tous (RGAA)
Solution française, historique et fiable, utilisée par plus de 300 structures de santé

Équipe support basée à Annecy, disponible et réactive

Formation certifiée Qualiopi pour renforcer les compétences internes

Accompagnement par des experts Sphinx pour la mise en œuvre et l’analyse
De la satisfaction à l’expérience patient
Nous accompagnons les établissements de santé dans la transformation de l’expérience patient et à structurer votre stratégie qualité pour :
- Améliorer la qualité et la sécurité des soins,
- Évaluer et suivre la satisfaction et expérience de leurs patients,
- Diagnostiquer la qualité et l’efficacité des formations menées auprès du personnel,
- Comprendre le vécu des collaborateurs et les besoins en termes d’organisation
La satisfaction constitue un levier essentiel pour piloter la qualité. Elle favorise l’amélioration continue des services et permet d’anticiper les risques liés à l’image et à la réputation de l’établissement.


Des logiciels adaptés aux besoins du secteur santé
Nos solutions respectent les normes RGPD et garantissent la confidentialité des données. Elles vous permettent de :
- Identifier les attentes des patients et améliorer leur parcours,
- Veiller au bien-être des soignants,
- Répondre aux exigences des certifications (HAS, ISO, JCI).
Suivez facilement :
- Les PROMS & PREMS,
- Les enquêtes internes et externes (e-Satis, parcours de soins…),
- Les évaluations de formation et les RPS,
- Et pilotez vos plans d’action avec clarté et efficacité.
Des technologies au service de la qualité
Nos outils innovants allient performance et fiabilité pour répondre aux enjeux du secteur :
- Analyse rapide des verbatims grâce à l’IA
- Détection des émotions via le NLP pour une écoute empathique,
- Tableaux de bord personnalisés et reporting en temps réel,
- Intégration fluide via des API sécurisées,
- Visualisation avancée pour des décisions éclairées.


Sphinx Scanner : numérisez automatiquement les réponses de vos enquêtes papiers !
Vous réalisez des enquêtes que vous distribuez au format papier et souhaitez les traiter rapidement ?
Avec le module Sphinx Scanner, tout est intégré et optimisé pour plus d’efficacité. Ainsi, vous gagnez du temps et vous tirez le meilleur parti de vos enquêtes papiers !
Cas clients

Toujours plus de qualité avec le CHU de Montpellier

Évaluer les pratiques et la sécurité avec l’IUCT-ONCOPOLE
Découvrez aussi …

Les enquêtes papier à l’ère du digital
Questionnaire de satisfaction, évaluation de formation, enquête interne, QCM, test consommateur… Aujourd’hui, l’enquête papier reste un canal privilégié pour certains types d’études.

Comment analyser facilement vos verbatim patients ?
Depuis peu, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande une écoute des patients plus approfondie pour mieux cerner leurs préoccupations et y répondre. Recueillir et analyser les verbatim des patients est alors fondamental afin d’améliorer les services que vous leur proposez.

Comment restituer les résultats d’une enquête de satisfaction ?
Découvrez comment bien mettre en valeur les résultats de votre enquête de satisfaction grâce à la data visualisation. Conseils d’expert !
Bénéficiez de 40 ans d’expérience dans le domaine de la santé.
Faites confiance à un acteur français de référence sur le marché !

Société française localisée à Annecy
40 ans d’expérience
Conforme aux exigences RGPD
Serveurs sécurisés hébergés en France