demo-icon-rose

Devis personnalisé
sur nos prestations d’études.
Cliquez-ici

nouveau-icon-rose

Profitez dès maintenant
de l’offre gratuite spéciale Etudiants !

Cliquez ici

zoom-rose

Découvrez nos références clients…
De l’Industrie au Service Public…
En savoir plus

Actualité

Offre spéciale Téléformation Sphinx Profitez de - 15% jusqu'au 31 Juillet 2016

La téléformation, que des avantages pour vous former sur Sphinx où que vous soyez !
Le saviez-vous ? En plus des formations inter-entreprises et des sessions sur site, Le Sphinx vous propose des téléformations pour vous former à votre rythme, à distance et selon vos disponibilités.
Bénéficiez d’une remise de 15% pour toute commande signée avant le 31/07 pour un forfait à partir de 12 heures de téléformation.

Découvrir l'offre

5ème édition du Prix de Thèse Sphinx 2016 : Appel à candidature Date limite d’envoi des dossiers de candidature : 15 août 2016

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx reconduit le volet relatif à la distinction des meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education et décerne son Prix de thèse Sphinx 2016.
Le Prix de thèse Sphinx a pour but de distinguer des jeunes chercheurs dont les travaux sont d’une grande qualité notamment sur le plan méthodologique. Les candidats éligibles sont des chercheurs ayant rédigé et soutenu une thèse en langue française entre janvier et décembre 2015, dans une université française ou francophone. L’usage des logiciels Sphinx n’est pas un critère de sélection pour ce prix.
L’objectif est de valoriser la recherche et les publications scientifiques et de renforcer la collaboration entre les grandes écoles et universités et la société Le Sphinx dans le domaine des techniques d’enquêtes et de l’analyse des données. Les deux lauréats du Prix de thèse Sphinx 2016 recevront respectivement un prix de 1000 et 500 euros.
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Webinaires Enseignement & Recherche Du Mardi 11 Octobre au Mardi 29 Novembre

Vous souhaitez mettre en œuvre un dispositif d’évaluation des enseignements ou des formations ?
Réflexion et définition du dispositif d’évaluation, diffusion multicanal du questionnaire, analyse des réponses textuelles avec codification au fil de l’eau, mise en place d’une plateforme de reporting….
Découvrez comment réaliser vos évaluations d’enseignements avec Sphinx.
Webinaire de présentation le Mardi 11 Octobre à 10h30 à 11h15.

Je m'inscris


Vous souhaitez interroger vos anciens étudiants sur le délai moyen d’obtention de leur premier emploi ? sur le type de poste obtenu ? ou sur la durée moyenne de leurs premiers contrats signés (mission intérim, CDD, CDI) ?
Découvrez comment construire et analyser votre enquête d’insertion professionnelle avec Sphinx.
Webinaire de présentation le Mardi 8 Novembre de 10h30 à 11h15

Je m'inscris


Vous souhaitez mener à bien vos travaux de recherche avec les solutions Sphinx ?
Diffusion multicanal de vos enquêtes, optimisation des taux de réponse, exploitation de la richesse de votre corpus, présentation de rapports d’études clairs et opérationnels tournés vers l’aide à la décision…
Découvrez les nombreuses solutions de collecte et d’analyses avancées (tests statistiques, analyses sémantiques et lexicales…) de notre logiciel de référence Sphinx iQ 2 Quali.
Webinaire de présentation le Mardi 29 Novembre de 10h30 à 11h15

Je m'inscris

Quel est l’impact de la recherche sur les managers ? Communiqué de Presse

actu-Enquete-FNEGE Découvrez l’enquête FNEGE réalisée par Michel KALIKA, Professeur à l’IAE Lyon, BSI, Sébastien LIARTE, Professeur à l’Université de Lorraine et Jean MOSCAROLA, Professeur à l’Université de Savoie et fondateur de la société Le Sphinx.
Quels sont les auteurs et les connaissances que les managers considèrent comme utiles pour leurs pratiques? Sont-ils informés sur la recherche en management ? Comment et qu’en pensent-ils ?
Les 1557 réponses obtenues sur l’enquête FNEGE, menée en partenariat avec Sphinx Institute, permettent d’appréhender la manière dont l’impact de la recherche est perçu par les managers.

Télécharger le communiqué de presse

Commander l’étude complète