 
                                Évitez les biais de questionnaire : bonnes pratiques et erreurs...
Les biais de questionnaire altèrent la fiabilité des résultats en influençant involontairement les réponses des participants. Nous vous présentons les principaux biais de questionnaire et...
7 avril 2025
 
                                Les apports de l’IA dans le monde des études
L’Intelligence Artificielle est en marche pour bouleverser irrémédiablement les métiers du marketing et des études. Comment dès lors les apprivoiser et quelles méthodes utiliser ?
24 mars 2025
 
                                Nettoyer vos données pour des analyses fiables
Découvrez les 3 types de données étant susceptibles de corrompre vos résultats. Nos conseils et astuces pour avoir des analyses fiables.
13 février 2025
 
                                Booster la participation à vos enquêtes : quelles stratégies gagnantes...
Qui n’a jamais rêvé d’un taux de réponse de 100% à son questionnaire ? Si ce chiffre est difficilement atteignable, il existe cependant des astuces pour...
7 février 2025
 
                                Comment traiter les non-réponses d’un questionnaire ?
Dans cet article, nous vous expliquons les 4 méthodes pour traiter les valeurs manquantes de vos questionnaires afin d’obtenir des résultats les plus cohérents et...
27 janvier 2025
 
                                Les typologies des répondants - Partie 3 : la classification...
L'analyse K-means est une méthode d’analyse statistique utilisée afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques. Découvrez le guide...
16 janvier 2025
 
                                Les typologies des répondants - Partie 2 : la classification...
La Classification Hiérarchique Descendante (CHD) est une méthode d’analyse statistique utilisées afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques.
6 janvier 2025
 
                                Les typologies des répondants - Partie 1 : La classification...
L'analyse CHA (Classification Hiérarchique Ascendante) est une méthode d’analyse statistique utilisées afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques.
20 décembre 2024
 
                                Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie
Une typologie, ou classification, est un traitement de données qui vise à regrouper les individus étudiés en fonction de leur proximité sur un ensemble de...
25 novembre 2024
