Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie

Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie

Une typologie, ou classification, est un traitement de données qui vise à regrouper les individus étudiés en fonction de leur proximité sur un ensemble de...

Plus d'infos
La matrice de Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

La matrice de Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs.

Plus d'infos
Les différents indicateurs pour réaliser une analyse de sentiment

Les différents indicateurs pour réaliser une analyse de sentiment

Analyser le sentiment exprimé dans un commentaire permet d'identifier si le répondant est globalement satisfait ou insatisfait en fonction des mots et des expressions qu'il...

Plus d'infos
Comment créer un questionnaire pour évaluer la satisfaction de vos collaborateurs ?

Comment créer un questionnaire pour évaluer la satisfaction de vos...

Après avoir présenté les bonnes pratiques pour réaliser une enquête interne, rentrons davantage dans le détail de ce type d’enquête. Quels sont les types de...

Plus d'infos
La représentation des résultats : les tris croisés

La représentation des résultats : les tris croisés

Chaque type de question nécessite un graphique spécifique. Découvrez nos conseils pour bien représenter vos résultats en tris croisés !

Plus d'infos
La représentation des résultats : les tris à plat

La représentation des résultats : les tris à plat

Quel graphique pour quel résultat ? Découvrez nos astuces pour choisir le bon graphique selon vos résultats en tris à plat !

Plus d'infos
Le mur d’images dans une enquête : stimuler pour mesurer

Le mur d’images dans une enquête : stimuler pour mesurer

La méthode du mur d'images implique l'utilisation de visuels comme stimuli pour recueillir des réponses plus profondes et émotionnelles. Cette approche permet d’améliorer la complétude,...

Plus d'infos
Comment optimiser le taux de réponse de vos enquêtes ?

Comment optimiser le taux de réponse de vos enquêtes ?

Découvrez les 3 clés pour maximiser le taux de retour de toutes vos enquêtes, et récolter un maximum d’informations.

Plus d'infos
Réussir son enquête interne : les bonnes pratiques

Réussir son enquête interne : les bonnes pratiques

Découvrez les 3 points essentiels pour optimiser la mesure du ressenti de vos collaborateurs dans le cadre d’une enquête de climat interne.

Plus d'infos
1 2 3 4 5
Haut de la page