
Booster la participation à vos enquêtes : quelles stratégies gagnantes...
Qui n’a jamais rêvé d’un taux de réponse de 100% à son questionnaire ? Si ce chiffre est difficilement atteignable, il existe cependant des astuces pour...
7 février 2025

Comment traiter les non-réponses d’un questionnaire ?
Dans cet article, nous vous expliquons les 4 méthodes pour traiter les valeurs manquantes de vos questionnaires afin d’obtenir des résultats les plus cohérents et...
27 janvier 2025

Les typologies des répondants - Partie 3 : la classification...
L'analyse K-means est une méthode d’analyse statistique utilisée afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques. Découvrez le guide...
16 janvier 2025

Les typologies des répondants - Partie 2 : la classification...
La Classification Hiérarchique Descendante (CHD) est une méthode d’analyse statistique utilisées afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques.
6 janvier 2025

Les typologies des répondants - Partie 1 : La classification...
L'analyse CHA (Classification Hiérarchique Ascendante) est une méthode d’analyse statistique utilisées afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques.
20 décembre 2024

Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie
Une typologie, ou classification, est un traitement de données qui vise à regrouper les individus étudiés en fonction de leur proximité sur un ensemble de...
25 novembre 2024

La matrice de Llosa pour mieux comprendre la satisfaction
La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs.
6 novembre 2024

Les différents indicateurs pour réaliser une analyse de sentiment
Analyser le sentiment exprimé dans un commentaire permet d'identifier si le répondant est globalement satisfait ou insatisfait en fonction des mots et des expressions qu'il...
25 septembre 2024

Comment créer un questionnaire pour évaluer la satisfaction de vos...
Après avoir présenté les bonnes pratiques pour réaliser une enquête interne, rentrons davantage dans le détail de ce type d’enquête. Quels sont les types de...
16 septembre 2024