
Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie
Une typologie, ou classification, est un traitement de données qui vise à regrouper les individus étudiés en fonction de leur proximité sur un ensemble de...
25 novembre 2024

La matrice de Llosa pour mieux comprendre la satisfaction
La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs.
6 novembre 2024

Les différents indicateurs pour réaliser une analyse de sentiment
Analyser le sentiment exprimé dans un commentaire permet d'identifier si le répondant est globalement satisfait ou insatisfait en fonction des mots et des expressions qu'il...
25 septembre 2024

Comment créer un questionnaire pour évaluer la satisfaction de vos...
Après avoir présenté les bonnes pratiques pour réaliser une enquête interne, rentrons davantage dans le détail de ce type d’enquête. Quels sont les types de...
16 septembre 2024

La représentation des résultats : les tris croisés
Chaque type de question nécessite un graphique spécifique. Découvrez nos conseils pour bien représenter vos résultats en tris croisés !
12 août 2024

La représentation des résultats : les tris à plat
Quel graphique pour quel résultat ? Découvrez nos astuces pour choisir le bon graphique selon vos résultats en tris à plat !
24 juillet 2024

Le mur d’images dans une enquête : stimuler pour mesurer
La méthode du mur d'images implique l'utilisation de visuels comme stimuli pour recueillir des réponses plus profondes et émotionnelles. Cette approche permet d’améliorer la complétude,...
10 mai 2024

Comment optimiser le taux de réponse de vos enquêtes ?
Découvrez les 3 clés pour maximiser le taux de retour de toutes vos enquêtes, et récolter un maximum d’informations.
18 avril 2024

Réussir son enquête interne : les bonnes pratiques
Découvrez les 3 points essentiels pour optimiser la mesure du ressenti de vos collaborateurs dans le cadre d’une enquête de climat interne.
4 avril 2024