demo-icon-rose

Devis personnalisé
sur nos prestations d’études.
Cliquez-ici

zoom-rose

Découvrez nos références clients…
De l’Industrie au Service Public…
En savoir plus

Bibliographie

biblio

Méthodes et techniques d’enquêtes

Le Sphinx, c’est une base de connaissances sans cesse actualisée en méthodologie des enquêtes et en analyse des données. Grâce à nos relations étroites avec le monde de l’Education et de l’Université, les équipes de Sphinx participent à de nombreux projets de recherche, publient régulièrement leurs travaux et développent une expertise reconnue pour son dynamisme et son acuité.

Aussi, afin de partager et de diffuser ces compétences, ils mettent à votre disposition une bibliographie sélective, qui vous permettra d’avancer avec efficacité et intelligence dans le domaine des enquêtes.

Manuels méthodologiques :

  • Enquêtes et analyse de données avec Sphinx Stéphane Ganassali, Ed. Pearson
  • L’enquête et ses méthodes : Le questionnaire François de Singly, Ed. Armand Colin
  • L’enquête et ses méthodes : L’entretien Alain Blanchet, Ed. Armand Colin
  • L’enquête et ses méthodes : l’observation directe Anne-Marie Arborio, Ed. Armand Colin
  • L’enquête et ses méthodes : l’entretien compréhensif Jean-Claude Kaufmann, Ed. Armand Colin
  • Les techniques d’enquête en sciences sociales Alain Blanchet, Ed. Dunod

Statistiques et enquêtes quantitatives :

  • Statistique exploratoire multidimensionnelle Ludovic Lebart, Ed. Dunod
  • Statistique. Méthode pour décrire, expliquer et prévoir Michel Tenenhaus, Ed. Dunod
  • Analyse statistique des données textuelles. Questions ouvertes et lexicométrie Ludovic Lebart, Ed. André Salem Dunod
  • Traitement des fichiers d’enquêtes : Redressement injection de réponses, fusion Michel Le Jeune, Ed. Libre Cours

Enquêtes qualitatives

  • Les méthodes qualitatives Sophie Alami, Ed. PUF
  • L’analyse de contenu Roger Mucchielli, Ed. ESF
  • Initiation à l’analyse de données Jean de Lagarde, Ed. Dunod

Enquêtes et marketing

  • Enquête et analyse de données en marketing avec le Sphinx Jean Moscarola, Ed. Vuibert
  • Mesurer et développer la satisfaction des clients Daniel Rey, Ed. Les éditions d’organisation
  • Pratiques statistiques en question et étude de marché Jean Marie Croutsche, Ed. Eska
  • La création de connaissance par les managers Ed. EMS
introduction-aux-etudes-de-marche-avec-sphinx

L’actualité littéraire de Sphinx ! Enquêtes et analyse de données avec Sphinx, Stéphane Ganassali, Ed. Pearson, 2014 Livre + plateforme interactive eText

Complet, pédagogique et particulièrement pratique, ce livre présente toutes les étapes des études qualitatives et quantitatives : un mélange de notions fondamentales, de ressources numériques et d’exercices corrigés… Il fait appel au logiciel Sphinx pour la mise en œuvre des concepts.