Des études au service d’une cartographie touristique de la région Champagne Ardenne

Des études au service d’une cartographie touristique de la région Champagne Ardenne

Le Comité Régional de Tourisme de Champagne Ardenne interroge régulièrement ses professionnels du tourisme et ses clients pour évaluer la perception de la région afin de mettre en place des plans d’actions marketing et communication adaptés et efficaces. Pour répondre à cet enjeu, le CRT s’est doté des logiciels Sphinx pour mener des études quantitatives et qualitatives parmi lesquelles :

  • Etude d’e-réputation des hôtels de Champagne Ardenne : analyse des avis clients avec NPS, nuages de mots, thématiques les plus citées, exemples de verbatim cités par les clients et analyses multivariées sur les classes thématiques
  • Etude de notoriété, d’image et d’attractivité : mise en place d’une enquête barométrique en ligne auprès d’un panel représentatif de la population française et belge avec des analyses à plat et croisées, matrice Importance / Performance, benchmark, nuages de mots
  • Recensement des sites touristiques et mesure de la satisfaction de leur fréquentation : mise en place d’une enquête barométrique multicanal papier et Internet et analyse des résultats

Témoignage

Le logiciel Sphinx est utilisé par l’Observatoire Régional du tourisme de Champagne et d’Ardenne depuis l’année 2000. Son utilisation s’est renforcée grâce au développement de l’outil. Il nous permet d’interroger régulièrement les professionnels du tourisme en menant des enquêtes quantitatives avec des questions qualitatives ainsi que d’analyser les avis clients. La solution Sphinx est un outil qui ne cesse pas de s’améliorer, de s’actualiser pour toujours être à la pointe en matière d’analyses statistiques et marketing.

CRT Champagne Ardenne

Mme. Portet

Responsable Observatoire


Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.

template_part/casclient.php