Découvrez les bénéfices du nouveau dispositif RH de la Ville de Grenoble

Découvrez les bénéfices du nouveau dispositif RH de la Ville de Grenoble

En tant qu’employeur, la ville de Grenoble réalise chaque année l’entretien professionnel de ses agents. En 2016 les Responsables RH ont souhaité, pour ces entretiens, abandonner le support papier et dématérialiser le processus afin de garantir un meilleur suivi. Partenaire de cette démarche, Le Sphinx accompagne la Ville de Grenoble dans la mise en place d’un dispositif digital global pensé pour l’ensemble des collaborateurs :

  • Pour les managers : des accès personnalisés à une plateforme en ligne contenant la liste des entretiens professionnels à réaliser et les formulaires d’entretien professionnel digitalisés à saisir
  • Pour les RH : suivi du taux de réalisation des entretiens et de leur contenu
  • Pour les évalués : accès à une plateforme en ligne permettant d’accepter ou contester le formulaire d’entretien
  • Pour tous : alertes emails permettant d’avertir les agents et les managers (N+1, N+2 et N+3) qu’ils doivent viser les entretiens et emails de relance pour faire valider les formulaires

Témoignage

En 2016 nous avons atteint 90% d’entretiens réalisés, en 2017 ce taux est passé à 96%. La note de satisfaction globale du processus est passée de 6,44 en 2016 à 7,33 en 2017. Le bilan est pour nous très positif. Nous comptons poursuivre l’amélioration de ce projet de digitalisation des processus RH avec Le Sphinx.

Ville de Grenoble

M. Guillet-Caillau

Référent RH


Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.

template_part/casclient.php