Autres actualités

Appel à candidature : Prix de thèse Sphinx 2019

Le Vendredi 30 Août 2019

Appel à candidature : Prix de thèse Sphinx 2019

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche universitaire, la société Le Sphinx reconduit le volet relatif à la distinction des meilleurs travaux doctoraux en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education et décerne son Prix de thèse Sphinx 2019.
Le Prix de thèse Sphinx a pour but de distinguer des jeunes chercheurs dont les travaux sont d’une grande qualité notamment sur le plan méthodologique. Les candidats éligibles sont des chercheurs ayant rédigé et soutenu une thèse entre Janvier et Décembre 2018, dans une université française ou francophone.
L’usage des logiciels Sphinx n’est pas un critère de sélection pour ce prix. L’objectif est de valoriser la recherche et les publications scientifiques et de renforcer la collaboration entre les grandes écoles et universités et la société Le Sphinx dans le domaine des techniques d’enquêtes, de l’analyse des données et de la data visualisation. 
Les deux lauréats du Prix de thèse Sphinx 2019 recevront respectivement un prix de 1000 et 500 €uros ainsi qu’un équipement logiciel Sphinx.

Pour plus d’informations, cliquez-ici.


« Faire parler les données – Méthodologies Quantitatives et Qualitatives »

Interview

« Faire parler les données – Méthodologies Quantitatives et Qualitatives »

Découvrez le dernier ouvrage de Jean Moscarola, professeur émérite, enseignant chercheur et concepteur à l’origine des logiciels Sphinx. Ce livre de méthodes et de réflexion est le fruit de 30 ans d’expérience des méthodologies Quanti & Quali. Il explore les possibilités offertes par les évolutions technologiques et les transformations qu’elles annoncent.

Découvrez la vidéo

Prix de thèse Sphinx

RÉSULTATS 2018

Prix de thèse Sphinx

Le jury présidé par Pr. Jean Moscarola a retenu deux lauréats :

– Le premier prix de 1 000 €uros est attribué à Mr Léo TRESPEUCH pour sa thèse intitulée « La participation du consommateur, antécédents et conséquences : proposition d’un modèle intégrateur appliqué au cas de crowdfunding » sous la direction de Pr. Jean– – Luc GIANNELLONI (Université Grenoble Alpes). 

– Le second prix de 500 €uros est attribué à Mme Hajer BACHOUCHE pour sa thèse intitulée « L’effet des stratégies d’empowerment sur les réponses attitudinales et comportementales des consommateurs participants envers la marque » sous la direction de Pr. Ouidade SABRI (Université Paris-Est). 

Toute l’équipe Sphinx félicite les deux lauréats pour la qualité de leurs travaux.


Haut de la page