Autres actualités

Concours de la meilleure Data visualisation d’études 2019

Le Vendredi 26 Avril 2019

Concours de la meilleure Data visualisation d’études 2019

Le Sphinx en partenariat avec la Confédération Nationale des Junior-Entreprises lance la 1ère édition du Concours de la meilleure Data visualisation d’études 2019.

Aujourd’hui, dans le monde des études, le rapport papier ne suffit plus. Il est de plus en plus souvent accompagné de dashboard interactifs pour impliquer les lecteurs et leur donner la possibilité d’accéder aux résultats à tout moment, où qu’ils soient. Dans ce contexte, la data visualisation et le data storytelling sont devenus incontournables pour analyser, explorer, communiquer et partager des résultats clairs et percutants.

Avis à toutes les Junior-Entreprises, participez au concours de la meilleure Data visualisation d’études 2019 !

Participez au concours

« Faire parler les données – Méthodologies Quantitatives et Qualitatives »

INTERVIEW

« Faire parler les données – Méthodologies Quantitatives et Qualitatives »

Découvrez le dernier ouvrage de Jean Moscarola, professeur émérite, enseignant chercheur et concepteur à l’origine des logiciels Sphinx. Ce livre de méthodes et de réflexion est le fruit de 30 ans d’expérience des méthodologies Quanti & Quali. Il explore les possibilités offertes par les évolutions technologiques et les transformations qu’elles annoncent.

Découvrez la vidéo

Prix de thèse Sphinx

RÉSULTATS 2018

Prix de thèse Sphinx

Le jury présidé par Pr. Jean Moscarola a retenu deux lauréats :

– Le premier prix de 1 000 €uros est attribué à Mr Léo TRESPEUCH pour sa thèse intitulée « La participation du consommateur, antécédents et conséquences : proposition d’un modèle intégrateur appliqué au cas de crowdfunding » sous la direction de Pr. Jean– – Luc GIANNELLONI (Université Grenoble Alpes). 

– Le second prix de 500 €uros est attribué à Mme Hajer BACHOUCHE pour sa thèse intitulée « L’effet des stratégies d’empowerment sur les réponses attitudinales et comportementales des consommateurs participants envers la marque » sous la direction de Pr. Ouidade SABRI (Université Paris-Est). 

Toute l’équipe Sphinx félicite les deux lauréats pour la qualité de leurs travaux.


Haut de la page