Développer les tests consommateurs – CERCO
De nouvelles méthodes pour des lancements de produits plus avisés
Faisant partie du Groupe Rocher, le CERCO est un laboratoire spécialisé dans l’évaluation de la tolérance et l’efficacité des produits cosmétiques pour les marques du Groupe.
Depuis 2011, le CERCO investit dans les logiciels de gestion de panels et d’élaboration de questionnaire Sphinx afin de développer son pôle Tests consommateurs.

Les bénéfices pour notre client
L’utilisation de Sphinx Community a permis au CERCO une gestion simplifiée et facilitée des tests avec notamment :
- un recrutement de panélistes volontaires pour des tests cliniques dans le centre de recherche parisien,
- la construction de questionnaires interactifs, personnalisés et ouverts à l’expression libre et analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs,
- et une visualisation dynamique des données avec le dernier logiciel de Sphinx.
Le CERCO met également en avant, auprès de ses clients, la possibilité, avec les solutions Sphinx, de recueillir les commentaires des testeurs pour un développement produit plus avisé :
- Évaluer la satisfaction concernant l’utilisation et la sensorialité du produit,
- Confirmer que l’utilisation des produits cosmétiques n’engendre aucune gêne ni effet secondaire non désiré,
- Soutenir les allégations publicitaires.
Découvrez aussi …

Le panel en ligne : où comment construire et animer
une communauté
Comment construire un panel en ligne ? Comment recruter des panélistes ? Et surtout, comment animer cette communauté et s’assurer d’avoir des résultats pertinents à chaque enquête ? Dans cet article nous répondons à toutes ces questions afin que vous puissiez bâtir, animer et gérer efficacement une communauté en ligne pour tous vos projets d’études.
Webinaires : Participez à nos conférences Web
Découvrez nos astuces pratiques, nos conseils méthodologiques ou nos nouvelles idées pour réussir vos projets d’études

De la voix du client à l’action : Structurez et exploitez vos verbatim
Les avis clients sont une mine d’or d’informations. Mais comment les traiter ? Cet article vous donne les clés pour transformer la voix de vos clients en levier d’action concret.
Comme le CERCO, vous souhaitez développer vos tests consommateurs ?

Société française localisée à Annecy
40 ans d’expérience
Conforme aux exigences RGPD
Serveurs sécurisés hébergés en France