Développer les tests consommateurs – CERCO

De nouvelles méthodes pour des lancements de produits plus avisés

Depuis 2011, le CERCO investit dans les logiciels de gestion de panels et d’élaboration de questionnaire Sphinx afin de développer son pôle Tests consommateurs.

Les bénéfices pour notre client

L’utilisation de Sphinx Community a permis au CERCO une gestion simplifiée et facilitée des tests avec notamment :

  • un recrutement de panélistes volontaires pour des tests cliniques dans le centre de recherche parisien,
  • la construction de questionnaires interactifs, personnalisés et ouverts à l’expression libre et analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs,
  • et une visualisation dynamique des données avec le dernier logiciel de Sphinx.

Le CERCO met également en avant, auprès de ses clients, la possibilité, avec les solutions Sphinx, de recueillir les commentaires des testeurs pour un développement produit plus avisé :

  • Évaluer la satisfaction concernant l’utilisation et la sensorialité du produit,
  • Confirmer que l’utilisation des produits cosmétiques n’engendre aucune gêne ni effet secondaire non désiré,
  • Soutenir les allégations publicitaires.

Société française localisée à Annecy