Climat social – Caisse d’Epargne
Sonder ses employés
Depuis 2015, partant du principe que l’enchantement de ses clients passe par la satisfaction des collaborateurs à l’égard des prestations internes, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes sonde régulièrement ses salariés.
Partenaire de cette démarche, l’Institut d’études Sphinx a mis en place une enquête barométrique

Les objectifs de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
L’enquête barométrique mise en place par l’institut Sphinx répond à deux objectifs :
- Suivre régulièrement l’écoute des collaborateurs dans le temps,
- et la nécessité d’impliquer tous les salariés de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.
Les bénéfices pour notre client
Cette enquête en ligne a été ensuite adressée aux 2800 collaborateurs du groupe. Elle a permis :
- d’intégrer les enjeux de l’entreprise de la conception du questionnaire jusqu’à l’analyse (mesure de dimensions spécifiques à l’entreprise, analyse par service…) pour disposer d’une vision fine de la qualité de service au sein de l’entreprise, au regard des attentes clients internes et externes
- et de réaliser des rapports d’étude axés sur la mise en avant des évolutions significatives permettant à l’ensemble des fonctions support de visualiser rapidement les points de satisfaction et les éléments à améliorer.
Ce qu’en pense le client
Découvrez aussi …

Comment créer un questionnaire pour évaluer la satisfaction de vos collaborateurs ?
Après avoir présenté les bonnes pratiques pour réaliser une enquête interne, rentrons davantage dans le détail de ce type d’enquête. Quels sont les types de question à poser ? Comment garantir l’anonymat des répondants et quel type de questionnaire privilégier ?

L’expérience collaborateur : nouveau défi de l’expérience client
Et si la clé d’une expérience client exceptionnelle résidait dans l’expérience collaborateur ? Dans cet article, nous explorons le lien entre ces deux concepts cruciaux et expliquons pourquoi évaluer l’expérience de vos collaborateurs peut avoir un impact positif sur vos clients.

L’étude de climat social Pour optimiser la performance
de votre organisation
L’étude de climat interne, appelée également enquête RH, permet de connaitre le ressenti des collaborateurs afin d’identifier les axe d’amélioration.
Comme la Caisse d’Epargne, vous souhaitez mettre en place un suivi du climat social de votre entreprise ?

Société française localisée à Annecy
40 ans d’expérience
Conforme aux exigences RGPD
Serveurs sécurisés hébergés en France