Comment la Mairie de Paris améliore en continu ses infrastructures et services

Comment la Mairie de Paris améliore en continu ses infrastructures et services

La Mairie de Paris s’efforce d’améliorer constamment ses infrastructures et services et, pour cela, s’appuie sur l’avis et l’expérience de ses citoyens : perception des politiques municipales, analyse des remontées usagers, tests de nouveaux concepts et innovations… Les solutions Sphinx sont au cœur de cette démarche de consultation des citoyens :

  • Evaluation des services numériques : repérage et interrogation des citoyens ayant utilisé un des services en ligne sur les mesures de simplicité, utilité et satisfaction globale. Consolidation des résultats permettant d’évaluer l’ensemble des 23 services numériques à 3 mois
  • Gestion des enquêtes quantitatives : collecte d’informations d’usagers à travers un questionnaire envoyé par mails tracés et des relances, permettant d’enrichir une base de données d’usagers déjà qualifiée
  • Pré-recrutement pour les études qualitatives : invitation d’une base conséquente de contacts usagers à participer à l’étude par entretiens ou par focus group sur tel ou tel thème. Les volontaires constituent alors une nouvelle base exploitable respectueuse de la RGPD

Témoignage

Sphinx est utilisé au quotidien dans notre cellule d’études, c’est un outil complet de gestion des enquêtes. Nous apprécions particulièrement la disponibilité de la hotline pour nous aider à exploiter Sphinx de façon optimale, et l’écoute des développeurs pour faire évoluer l’outil en fonction de nos besoins année après année.

Mairie de Paris

Mme. Buhagiar

Responsable de la Cellule C3E (Cellule Ecoute Etudes Evaluations)


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