Des usages variés pour fluidifier et optimiser les process

Des usages variés pour fluidifier et optimiser les process

Depuis 2013, le Département Loire-Atlantique met en place une politique d’amélioration des process et de l’efficacité des services rendus en interne en s’appuyant sur les solutions logicielles Sphinx pour :

  • La transmission de demandes d’intervention au sein des bâtiments, de réservation de billets de train pour le déplacement des agents et le suivi des accueils au sein des bâtiments : émission des demandes grâce aux formulaires Sphinx et les informations collectées sont transmises automatiquement aux interlocuteurs adéquats pour leur traitement
  • L’inscription pour les activités sportives proposées par l’Animation Sportive Départementale aux enfants lors des vacances scolaires : prise en compte des retours via des questionnaires en ligne
  • La déclaration des effectifs par les établissements du département accueillant des personnes en situation de handicap : consultation et suivi des résultats en temps réel avec les reportings avec accès restreints

Témoignage

Grâce au Sphinx nous avons pu développer 160 formulaires types dont 30 sont utilisés quotidiennement. Nous apprécions la souplesse et la fiabilité de l’outil. Le service Hotline est aussi un réel avantage.

Département de Loire-Atlantique

Mission participation citoyenne et usages numériques


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