Aborder l’essentiel de Sphinx iQ 3 en 2 jours pour gagner du temps et être rapidement opérationnel

Objectifs 

  • Maîtriser les principales méthodes de conception d’enquêtes
  • Mettre en place un questionnaire en fonction des objectifs d’étude et exploiter les possibilités de personnalisation du formulaire
  • Choisir les analyses pertinentes en fonction du type de variable et savoir les interpréter
  • Mettre en scène les données d’études grâce aux possibilités de la data visualisation et concevoir des restitutions interactives

Programme

CONCEPTION ET DIFFUSION D’UNE ENQUETE AVEC SPHINX IQ 3

1ère journée

  • Méthodologie d’une enquête par questionnaire
    • De la problématique aux objectifs d’étude
    • Des objectifs d’étude au choix des questions à poser
    • Les différents indicateurs de mesure

 

  • Conception du questionnaire web
    • Rédaction et paramétrage des questions
    • Gestion des filtres

 

  • Mise en forme du formulaire
    • Design et personnalisation du formulaire
    • Gestion de la navigation et de l’interactivité
    • Création d’un modèle de page avec charte graphique

 

  • Collecte des données : diffusion web
    • Diffusion de l’enquête sur Internet : mise en ligne du questionnaire et envoi des e-mails
    • Suivi des réponses sur Internet et consultation des données en ligne
    • Téléchargement de l’enquête
    • Nettoyage et optimisation des données

 

TRAITEMENT ET COMMUNICATION DES RESULTATS

2ème journée

  • Découverte de l’environnement d’analyses
    • Environnement de travail et principe des vues

 

  • Dépouillement et analyses de premier niveau
    • Tris à plat : interprétation des indicateurs statistiques selon chaque type de variables (effectifs, pourcentages, moyennes)
    • Mises en classes des variables numériques
    • Ordonner, regrouper des modalités et définir un barème (questions fermées ou échelles)

 

  • Représentation communicante des analyses
    • Edition et personnalisation des objets
    • Présentation graphique et mise en forme des tris à plat : histogramme, jauge, indicateur, image remplissable, Pareto, carte géographique, nuage de mots…

 

  • Gestion de l’interactivité des dashboards
    • Filtre visuel
    • Définir un profil
    • Conseils et bonnes pratiques

 

  • Présentation et partage de vos résultats
    • Conseils pour la mise en place et la gestion des vues en local et en ligne
    • Export et lien de partage des rapports

 

  • Atelier pratique et échanges sur vos projets
    • Mise en pratique à partir d’un cas pour illustrer les éléments abordés sur les 12 heures

  Modalités pratiques

  • Durée : 2 journées de 6 heures
  • Cas traité : selon votre choix défini à l’avance, sur des enquêtes exemples ou sur vos propres données
  • Organisation : Inter-Entreprises ou Sur Site ou Téléformation
  • Dates Inter-Entreprises : 16 & 17 Juin 2022, 17 & 18 Novembre 2022
  • Pré-requis : Pratique régulière des outils bureautiques, être équipé de Sphinx iQ 3, niveau débutant.
Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.

template_part/editorial.php