En tant qu’organisme de formation, la qualité des services que vous délivrez est primordiale. Afin de conduire votre démarche de certification et vous conformer aux exigences de qualité (Qualiopi, ISO, …), vous devez mesurer et suivre régulièrement des indicateurs relatifs à la qualité de vos actions de formation.

Notre dispositif d’évaluation des formations vous permettra ainsi de piloter efficacement cette démarche.

evaluation des formations pour les organismes de formation

 

 

Vous souhaitez :

Répondre aux critères de la certification qualité

Répondre aux exigences et obligations de certification (Qualiopi, ISO,…) pour garantir la qualité des prestations

Engager une démarche d’amélioration continue

Engager une démarche d’amélioration continue au sein de votre organisme de formation

Optimiser l’offre de formation

Optimiser l’offre de formation

 

Évaluez vos formations vous permet de :

 

Répondre aux exigences et obligations de certification pour garantir la qualité des prestations

Piloter votre démarche d’amélioration continue au sein de votre organisme de formation

 

Proposer un écosystème favorable aux apprentissages

Proposer un écosystème favorable aux apprentissages

Mesurer la satisfaction

Mesurer avec précision et suivre la satisfaction des différents intervenants dans le temps (stagiaires, clients, formateurs)

 

Identifier les sources de satisfaction ou d’insatisfaction des stagiaires

Identifier les sources de satisfaction ou d’insatisfaction des stagiaires et clients, dans l’objectif de mettre en place des actions correctives

Mettre en évidence les améliorations

Détecter de nouveaux besoins et optimiser l’offre de formation en adaptant les contenus pédagogiques, et proposer de nouvelles formations

 

Se recentrer sur des actions à forte valeur ajoutée

Réduire considérablement l’intervention humaine pouvant être source d’erreur et permettre de se recentrer sur des actions à forte valeur ajoutée

 

Je veux en savoir plus

 

 

 

Nos solutions d’études

L’institut d’études Sphinx est expert des thématiques liées à l’évaluation des formations. Nous vous proposons un dispositif d’évaluation des formations sur-mesure.

L’objectif de notre dispositif est de faire le lien entre les flux d’information et les différentes parties prenantes : l’administration, les formateurs, les stagiaires, les clients ou commanditaires.

 

Vos bénéfices ✨️

▪️ Confort d’utilisation : centralisation en 1 seul accès de toutes vos enquêtes et résultats.

▪️ Gain de temps : la gestion de votre dispositif est entièrement automatisée.

▪️ Partage des résultats simplifié : grâce à un reporting de pilotage des résultats en ligne, vous disposez d’accès personnalisés pour consulter les résultats et identifier les évolutions marquantes par trimestre, semestre ou année.

▪️ Proactivité : une alerte sur les stagiaires insatisfaits pour mettre en place rapidement des actions correctives.

▪️ Pilotage réactif : le reporting affiche vos résultats en temps réel, ce qui vous permet de suivre vos actions au quotidien avec précision.

 

Le détail de notre dispositif d’évaluation de formation

Pour les stagiaires :

➡️ En amont de la formation
Évaluation des attentes auprès des apprenants pour adapter et personnaliser au mieux la formation.

➡️ Immédiatement après la formation
Évaluation à chaud de la satisfaction des participants et mesure des indicateurs de performance de la formation

➡️ Enquête miroir auprès des formateurs
Envoi d’une enquête après chaque formation pour recueillir leur feedback et ainsi avoir des éléments de contexte pour mieux comprendre certains retours de stagiaires (hétérogénéité du groupe, problème logistique, non-respect du programme…).

➡️ Après la formation (environ 3 mois)
Évaluation des connaissances via un QUIZZ pour mesurer les compétences acquises et retenues.

➡️ Après la formation (environ 6 mois après)
Évaluation à froid pour évaluer le bénéfice de la formation et son impact dans l’environnement professionnel.

*

Pour les commanditaires :

➡️ Envoi d’une enquête adaptée à chaque client en fonction des stagiaires formés.

➡️ Périodicité des envois
Elle est adaptée aux clients et en fonction des formations réalisées

 

Nos livrables 📔

Répondre aux critères de la certification qualité

▪️ Un reporting en ligne pour un suivi opérationnel de tous vos indicateurs et pour les benchmarker entre eux : indicateur de satisfaction avec évolution dans le temps, évaluation du groupe formé, difficultés rencontrées, etc.

▪️ Des accès personnalisés au reporting pour suivre les résultats selon différents profils (équipe pilotage, formateurs, …)

▪️ Une infographie pour communiquer les résultats et votre qualité de service

▪️ Des notifications et des alertes pour automatiser certains retours et les traiter rapidement (mécontentement, …)

▪️ L’analyse textuelle et sémantique des commentaires laissés dans les questions ouvertes

▪️ Des newsletter mensuelles envoyées à l’équipe de pilotage, aux formateurs, … pour communiquer sur les derniers résultats et les inviter à accéder au reporting.

 

J’évalue mes formations !

 

 

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