Pour être légitimes, les travaux de recherche ou études doivent s’appuyer sur des outils et méthodes scientifiquement incontestables. Il est important de trouver des solutions adaptées pour répondre aux besoins méthodologiques et techniques de chaque étude ou travaux de recherche.

Grâce à un partenariat avec la Poste, partenaire historique du Père Noël, les chercheurs de l’Université de Savoie Mont-Blanc ont examiné à la loupe, et avec le logiciel Sphinx iQ 2 et son option Quali, les listes de cadeaux rédigées en 2013 et 2014 et déposées sur le site promotionnel de l’entreprise : https://www.laposte.fr/pere-noel/.
Téléchargez l’article de recherche « La lettre au Père Noël, miroir de la consommation » publiée dans la revue scientifique « Psychology and Marketing » en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.