L’apprentissage par l’action – EM Lyon business school
Alliez les enseignements méthodologiques avec la pratique
Créée en 1872, emlyon business school compte parmi les plus anciennes écoles de management européennes. Elle fait partie du cercle très restreint – environ 1 % des business schools mondiales – à détenir les trois accréditations internationales EQUIS, AACSB et AMBA.
Elle accueille 9 375 étudiantes et étudiants sur 4 campus à Lyon, Shanghai, Paris et Mumbai. L’École s’appuie sur une Faculté de 178 professeures.

Les objectifs de l’EM Lyon
L’enseignement des techniques d’enquêtes aux étudiants du programme global BBA se veut concrète et appliquée pour une meilleure assimilation. Dans cette démarche, l’EM Lyon s’est équipé du logiciel Sphinx Campus utilisé dans le cadre :
- des cours d’enseignement de la méthodologie d’enquêtes et de l’analyse des données avec illustration des cours théoriques (conception de questionnaires, données quantitatives et qualitatives, échantillonnage, analyses statistiques,…) grâce à des cas concrets avec les modèles et exemples d’études contenus dans le logiciel.
- de stages et missions en entreprises ou d’études de marché lors du projet de création d’entreprise avec la pratique avec la mise à disposition pour chaque étudiant d’un accès individuel au logiciel d’enquête pour réaliser toutes les étapes de leurs projets d’études : de la conception du questionnaire à l’analyse et présentation des résultats en passant par une collecte multicanal (internet, sms, face à face, téléphone).
- de la réalisation en première année d’une enquête terrain de 3 mois pour le compte d’une entreprise avec la supervision d’un tuteur avec le développement du e-learning avec la plateforme de Sphinx Campus où les tuteurs avec leur compte administratif ont la possibilité de contrôler le travail effectué par chaque étudiant qu’ils accompagnent.
Découvrez aussi …

Le Customer Satisfaction Score (CSAT) : le baromètre de la satisfaction immédiate
Le Customer Satisfaction Score mesure la satisfaction du client juste après une interaction avec la marque. Découvrez comment l’analyser et l’interpréter.

Améliorer l’expérience client grâce aux enquêtes de satisfaction
Trois professionnels vous partagent leurs retours d’expérience concrets et lèvent le voile sur leurs pratiques. De la collecte à l’exploitation stratégique de la voix du client, découvrez leurs bonnes pratiques !

La satisfaction de vos clients à froid pour un maximum d’enseignements !
La satisfaction client est source de compétitivité et de différenciation. Placez vos clients au centre de vos réflexions et de vos actions pour mieux les engager et les fidéliser grâce aux enquêtes à froid !
Comme l’em Lyon, vous souhaitez adopter Sphinx Campus pour faciliter l’apprentissage de vos étudiants ?

Société française localisée à Annecy
40 ans d’expérience
Conforme aux exigences RGPD
Serveurs sécurisés hébergés en France