Satisfaction client – Groupe Pomona

Piloter une démarche qualité à l’échelle d’une Grande Entreprise BtoB

Les objectifs du Groupe Pomona

Les enquêtes de satisfaction chez Pomona devaient avoir pour objectif :

  • d’écouter et d’anticiper les attentes de leurs clients,
  • de suivre leurs performances et leurs capacités à y répondre,
  • d’apprécier leurs évolutions et de mettre en place des plans d’actions,
  • et de mettre en place une dynamique d’amélioration continue conforme à l’esprit de toute démarche qualité.

Notre méthodologie pour y parvenir

1

Sélection de l’échantillonnage

  • Représentativité
  • Répartition par territoire
  • Typologie de clients

2

Conception du questionnaire

  • Indicateurs clés (choix uniques / multiples)
  • Satisfaction produits, relation commerciale, concurrence (batterie échelles)
  • Commentaires (questions ouvertes)

3

Collecte des données par téléphone

  • Mode de collecte et plages horaires des interviews adaptées à la cible
  • Approfondissement des questions ouvertes

4

Mise en place d’un reporting en ligne

  • Préparation des données
  • Mise en place des indicateurs
  • Interactivité de la consultation accès personnalisés par région)

Les bénéfices pour notre client

La mise en place de plateformes de reporting personnalisés à permis au Groupe Pomona :

  • d’être plus proactif grâce au suivi de la satisfaction de ses clients,
  • de manager leurs équipes régionales et de mettre en place et pilotage du plan d’action pour les directeurs,
  • d’avoir un benchmark national pour le suivi de la performance,
  • et d’animer efficacement la démarche Qualité du groupe.

Ce qu’en pense le client

Société française localisée à Annecy