L’Institut Sphinx s’engage à vous assurer une réponse à vos projets, des plus simples aux plus sophistiqués et vous propose une offre modulable en intervenant sur tout ou partie de votre étude selon vos besoins.

Définition méthodologique

Encadrer votre problématique dans un protocole rigoureux et adapté

  • Conseil en amont :
    • Aide à la transcription de vos enjeux marketing ou qualité en besoins d’études
    • Conception de votre étude
  • Pour les études quantitatives :
    • Sélection des cibles et plan de sondage / structuration de l’échantillon (panel, …)
    • Choix du support de diffusion le plus opportun : supports papier, via SMS, email, téléphone, face-à-face
    • Conception du questionnaire mixant questions ouvertes et fermées anticipant le plan d’analyse
  • Pour les études qualitatives : 
    • Détermination du mode de recueil : entretiens individuels, focus group on line ou off line, bulletin boards, observations ethno, blog, …
    • Rédaction et validation des guides d’animation et/ou d’entretien permettant de recueillir l’information
    • Recrutement des participants et organisation logistique (réservation de salles, mise en forme de la plateforme on line…)

Terrain de l'étude

Obtenir rapidement des données d’étude des populations cibles

  • Pour les études quantitatives :
    • Test du questionnaire sur un sous-échantillon
    • Diffusion de l’enquête selon le protocole d’étude
    • Suivi des réponses en temps réel, gestion des relances et des quotas
  • Pour les études qualitatives :
    • Animation des focus groups, des bulletins boards, …
    • Conduite des entretiens
    • Observations ethnographiques

Analyse et conseil

Bénéficier de résultats clairs et de préconisations pragmatiques et fines

  • Analyses des résultats quantitatifs et qualitatifs : évolutions, tests de significativité, matrices, mappings, typologies, analyse textuelle, nuages de mots et analyse de contenu etc…
  • Elaboration du rapport d’étude présentant les résultats clés, un bilan stratégique et des suggestions d’actions pour répondre à votre problématique et enjeux
  • Infographie pour communiquer largement autour des enseignements de l’étude
  • Document de synthèse (3-4 slides PPT) reprenant les faits marquants
  • Plateforme de reporting et de data visualisation en ligne sur-mesure pour échanger autour des résultats en temps réel

Conseil en aval :

  • Exploitation et mise en perspective de vos résultats Quanti, Quali et données de marché
  • Accompagnement dans la communication des enseignements de votre étude en interne et à l’externe

Encadrer votre problématique dans un protocole rigoureux et adapté

  • Conseil en amont :
    • Aide à la transcription de vos enjeux marketing ou qualité en besoins d’études
    • Conception de votre étude
  • Pour les études quantitatives :
    • Sélection des cibles et plan de sondage / structuration de l’échantillon (panel, …)
    • Choix du support de diffusion le plus opportun : supports papier, via SMS, email, téléphone, face-à-face
    • Conception du questionnaire mixant questions ouvertes et fermées anticipant le plan d’analyse
  • Pour les études qualitatives : 
    • Détermination du mode de recueil : entretiens individuels, focus group on line ou off line, bulletin boards, observations ethno, blog, …
    • Rédaction et validation des guides d’animation et/ou d’entretien permettant de recueillir l’information
    • Recrutement des participants et organisation logistique (réservation de salles, mise en forme de la plateforme on line…)

Obtenir rapidement des données d’étude des populations cibles

  • Pour les études quantitatives :
    • Test du questionnaire sur un sous-échantillon
    • Diffusion de l’enquête selon le protocole d’étude
    • Suivi des réponses en temps réel, gestion des relances et des quotas
  • Pour les études qualitatives :
    • Animation des focus groups, des bulletins boards, …
    • Conduite des entretiens
    • Observations ethnographiques

Bénéficier de résultats clairs et de préconisations pragmatiques et fines

  • Analyses des résultats quantitatifs et qualitatifs : évolutions, tests de significativité, matrices, mappings, typologies, analyse textuelle, nuages de mots et analyse de contenu etc…
  • Elaboration du rapport d’étude présentant les résultats clés, un bilan stratégique et des suggestions d’actions pour répondre à votre problématique et enjeux
  • Infographie pour communiquer largement autour des enseignements de l’étude
  • Document de synthèse (3-4 slides PPT) reprenant les faits marquants
  • Plateforme de reporting et de data visualisation en ligne sur-mesure pour échanger autour des résultats en temps réel

Conseil en aval :

  • Exploitation et mise en perspective de vos résultats Quanti, Quali et données de marché
  • Accompagnement dans la communication des enseignements de votre étude en interne et à l’externe
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