Le Sphinx est fier de présenter les résultats du Prix de Thèse Sphinx 2021
Le Prix de Thèse Sphinx récompense les travaux des jeunes docteurs, en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education, dont les travaux sont d’une grande qualité notamment sur le plan méthodologique.
Pour sa 10ème édition du Prix de Thèse Sphinx,
le jury présidé par Pr. Jean Moscarola a retenu deux lauréats :
- Le premier prix est décerné à Véronique ACHMET pour sa thèse intitulée « Les modalités de gestion de l’absentéisme des infirmiers : influences des relations entre leaders et subordonnés, conséquences sur le présentéisme et sur la santé. Une étude dans le secteur hospitalier public français », réalisée à Université de Montpellier sous la direction de professeure Nathalie COMMEIRAS.
- Le second prix est décerné à Iris SIRET pour sa thèse intitulée : « Réclamations publiques : Contribution à l’étude des motivations des clients et des stratégies d’incitation au changement d’avis », réalisée à l’Université Jean Moulin Lyon 3 sous la direction de professeur William SABADIE.
À l’occasion de cette 10ème édition, les deux lauréates recevront respectivement un prix de 1500 et 1000 euros et bénéficieront d’un accompagnement de recherche avec Pr. Jean MOSCAROLA, professeur émérite et fondateur de la société Le Sphinx. Le Sphinx leur offre également des équipements logiciels pour les encourager à bien mener leurs recherches.
Toute l’équipe Sphinx félicite les deux lauréates pour la qualité de leurs travaux.