L’impact de la crise sanitaire sur les écoles de commerce : Le Sphinx et la FNEGE partenaires.

Entre Octobre et Novembre 2020, la FNEGE et l’EFMD Global ont mené une enquête auprès de 941 écoles de commerce afin de comprendre les challenges auxquels elles sont confrontées en raison de la pandémie de COVID-19.

La question de l’impact de la crise est délicate, à la fois à court et à long terme : Comment les écoles peuvent-elles gérer leurs activités si le confinement est instauré ? Quel impact à long terme cette crise aura-t-elle sur les activités des écoles de commerce à travers le monde ?

Le sondage, complété en ligne, vise à dresser un tableau de la façon dont le secteur répond à ces défis sans précédent et de la manière dont les écoles de commerce voient l’avenir.

Paramétrage du questionnaire, collecte des données, conception d’une plateforme de suivi et reporting d’analyse, l’Institut Sphinx a pris en charge chaque étape de l’étude en tirant parti de ses solutions logicielles et de l’expertise métier de ses chargés d’études.

Les données générées par l’enquête seront utilisées pour informer et développer davantage l’outil du système d’impact des écoles de commerce (BSIS).

Découvrez le compte-rendu