Placez vos clients au centre de vos réflexions et de vos actions ! Grâce aux enquêtes de satisfaction, ainsi qu’à nos méthodologies quanti et quali, vous pourrez les engager et les fidéliser.

Contrairement aux enquêtes à chaud qui sont réalisées immédiatement après une interaction, une enquête de satisfaction dite « à froid » est menée généralement tous les ans, à une période prédéfinie. Elle permet de prendre du recul et d’évaluer le niveau d’engagement de l’ensemble du portefeuille clients sur des thématiques plus larges. Le dispositif à froid complète donc la mesure de l’expérience à chaud.

Améliorer la satisfaction client avec l'enquête à froid

 

Vous souhaitez

Renfocer l'engagement et la fidélité client

Sécuriser votre activité en renforçant l’engagement et la fidélité de vos clients

Donner la parole aux collaborateurs

Donner la parole à l’ensemble de vos clients

Optimiser sa stratégie grâce à l'experience client

Optimiser votre stratégie en vous appuyant sur leurs retours d’expérience

 

 

Les enquêtes de satisfaction vous permettent :

 

Avoir une vision réaliste du ressenti client

D’avoir une vision réaliste et représentative du ressenti de votre clientèle

Comprendre les usages des clients

D’approfondir la compréhension des usages, attitudes et besoins de vos cibles

Ajuster l'offre par rapport au marché

D’ajuster votre offre par rapport aux attentes du marché

 

Mobiliser les collaborateurs

De mobiliser vos collaborateurs autour de la culture client

De communiquer sur l’excellence relationnelle pour valoriser votre image

 

 

 

Notre solution

Notre institut d’études possède une expertise de près de 20 ans dans le domaine de la satisfaction client. Nous pourrons ainsi vous guider et vous accompagner efficacement dans la mise en place d’une étude d’écoute client à froid.

Grâce à nos experts études, vous pourrez prendre du recul et de disposer d’un bilan complet du ressenti de vos clients, de leur degré d’engagement et de fidélité.

 

Notre méthodologie pour mener une enquête de satisfaction

Notre méthodologie dans la conduite de l’étude

Nos livrables

Nos livrables

▫️ Questionnaire exhaustif et personnalisé afin d’évaluer toutes les dimensions stratégiques liées à la satisfaction,

▫️ Diffusion multicanale (emailing, SMS, téléphone, …) pour solliciter chaque personne sur son canal de prédilection, et toucher le plus grand nombre de clients,

▫️ Ciblage de l’ensemble de votre base clients, y compris les clients inactifs, afin de travailler sur un échantillon le plus représentatif de votre portefeuille.

▫️ Remise d’un rapport d’étude complet avec présentation orale, pour appréhender les résultats en profondeur et découvrir les axes de travail pertinents,

▫️ Infographie synthétique pour transmettre efficacement les résultats en interne et mobiliser tous les services,

▫️ Animation de Workshop (atelier de travail) pour rendre opérationnelles les conclusions du rapport et brainstormer sur les axes de travail à mettre en place.

 

Le Quali : une prestation de l'institut d'études Sphinx

 

Le Quali pour une écoute approfondie de vos clients

En fonction des résultats quantitatifs obtenus précédemment, vous pouvez décider d’aller plus loin dans l’écoute de vos clients. Vous pourrez comprendre plus finement leurs perceptions et leurs besoins, et ainsi optimiser votre stratégie en conséquence.

Au travers d’entretiens ou de focus groups, vous pourrez :

 

Les bénéfices de l'enquête quali

Comprendre les vécus, points d’adhésion et réserves vis-à-vis de votre offre

Les bénéfices de l'enquête quali

Connaître les stratégies gagnantes et écueils de la satisfaction

Les bénéfices de l'enquête quali

Identifier des postures et bonus déclencheurs et/ou consolidateurs de la satisfaction ainsi que ceux qui la dégradent

 

Vous souhaitez mettre en place cette étude ? Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous !

 

 

Pour une vision panoramique

 

Écoute à chaud

Analyse immédiate de l’expérience client

Enquête à froid

Analyse récurrente et périodique du parcours client

Études qualitatives

Démarche complémentaire pour approfondir les dispositifs

vision panoramique études satisfaction client

 

L’étude de la satisfaction de vos clients à froid s’intègre ainsi dans un dispositif d’écoute client plus global. En effet, en plus d’un bilan annuel, vous pouvez mettre en place un dispositif d’écoute à chaud de vos clients.

Vous aurez ainsi une vision précise et en temps réel de leur expérience et de leur satisfaction, aux étapes clés du parcours. Vous pourrez alors capitaliser sur leurs retours afin d’être plus réactif dans votre pilotage de votre relation client.

 

👉 En savoir plus sur le dispositif d’écoute à chaud

 

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