Une gamme complète de solutions d’études sur mesure pour vous accompagner dans vos développements de nouveaux produits et services.
Test Conso
Appréhendez les attentes des consommateurs
Vos questions
Comment obtenir l’avis consommateur sur nos produits / services / campagnes publicitaires ?
Que recherchent nos consommateurs ?
Quelles sont les affinités des consommateurs ?
Nos réponses
- Constitution ou recours à un panel de consommateurs sélectionnés
- Élaboration d’un protocole d’études : quotas, échantillons, mode de contact pour garantir la fiabilité de vos résultats et réunir les conditions optimales de test
- Recueil de comportements, besoins et avis avec analyse au travers d’indicateurs benchmarkés (compréhension, intérêt, adhésion, usage projeté, mémorisation) en vue de comparaisons
Test de Concept / Produit / Service
Optimisez votre lancement de produit ou service et assurez sa pérennité
Vos questions
Quel est le potentiel de notre concept, produit ou service ?
Quel argumentaire marketing développer ?
Comment améliorer encore notre produit ou service pour assurer son succès ?
Nos réponses
- Mesure de l’attractivité et chiffrage du potentiel (intentions d’achat) pour sécuriser le Business plan
- Proposition d’optimisations pour finaliser le projet de produit ou service
- Portrait des consommateurs en affinité avec ce nouveau produit ou service et guidelines pour établir une stratégie de communication et marketing ciblée
Enquête de Notoriété / Image
Identifiez la place de votre marque sur son marché et ses opportunités de développement
Vos questions
Notre marque est-elle présente à l’esprit des consommateurs ?
Sommes-nous connus ?
Que pensent les consommateurs de notre marque ?
Quels autres produits et services pouvons-nous proposer sous notre marque ?
Nos réponses
- Ranking de la notoriété de votre marque au sein de son univers concurrentiel pour appréhender sa présence à l’esprit chez les consommateurs
- Bilan d’image et positionnement : attractivité, perception détaillée, territoire de marque, métier associé, forces et faiblesses
- Suggestions d’actions et axes de développement : modèle SWOT pour déterminer les leviers d’amélioration et prioriser les actions à mettre en place
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Test de produit ou service : Maximisez vos chances de réussite
Est-ce que notre produit/service est pertinent sur ce marché ? Répond-t-il aux besoins et attentes des consommateurs ? Est-il bien compris par notre clientèle cible ? Est-ce qu’il fait envie ?
Études clients : Fidélisation & conquête
De la mesure de l’Expérience client à la réalisation de typologies, l’Institut Sphinx propose la prestation d’étude et conseil adaptée à vos objectifs.
Votre étude de A à Z avec l’Institut Sphinx
L'Institut Sphinx assure la réalisation de vos études, des plus simples aux plus complexes et vous propose d'intervenir sur tout ou partie de votre étude.