Prix de thèse Sphinx 2021

Pour la 10ème année, la société Le Sphinx récompense les meilleurs travaux doctoraux en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education.

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’Enseignement et de la Recherche universitaire, elle décerne le Prix de thèse Sphinx afin de valoriser les publications scientifiques et de renforcer sa collaboration avec le monde universitaire dans le domaine des techniques d’enquêtes, de l’analyse des données et de la Data visualisation.

Le Prix Sphinx a pour but de distinguer des jeunes chercheurs dont les travaux sont remarquables notamment sur le plan méthodologique. Les candidats éligibles sont des chercheurs ayant soutenu leur thèse de doctorat entre Janvier et Décembre 2020, dans une Université française ou francophone. L’usage des logiciels Sphinx n’est pas un critère de sélection pour ce prix.

Les deux lauréats du Prix de thèse Sphinx 2021 recevront respectivement un prix de 1500 et 1000 €uros et un équipement logiciel Sphinx. A l’occasion de cette 10ème édition, les lauréats bénéficieront également d’un accompagnement de recherche avec Pr. Jean Moscarola, Professeur émérite et Fondateur de la société Le Sphinx.

En savoir plus