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Concours de la meilleure Data visualisation 2024

Concours

Concours de la meilleure Data visualisation 2024

La CNJE & Le Sphinx déclarent ouverte la 6ème édition du Concours de la meilleure Data visualisation !

Le Sphinx et le monde universitaire, c’est l’histoire d’une longue collaboration initiée à l’origine de la société il y a plus de 30 ans.

Aujourd’hui, cette collaboration est toujours aussi forte, avec un engagement réel auprès des étudiants et des jeunes entrepreneurs.

Ainsi, Le Sphinx, en partenariat avec la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, renouvèle le concours de la meilleure Data visualisation pour la 6ème année consécutive !

Cette année, le concours récompense les jeunes entrepreneurs pour la qualité de leur enquête, la pertinence des analyses et la créativité de leur Dashboard. Le tout, réalisé sur Sphinx Declic 😉.

Vous souhaitez développer vos compétences dans la création d’un questionnaire, l‘analyse de données et la restitution de résultats ?

Chers Junior-Entrepreneurs, ce concours est fait pour vous !

Vos missions

  • Réaliser un questionnaire d’enquête à destination de votre réseau
  • Le diffuser pour collecter le plus grand nombre de réponses
  • Analyser ces données et les mettre en scène grâce à la data visualisation
  • Communiquer ces analyses Quanti & Quali, KPI, dans un dashboard dynamique et interactif

Participer au webinaire de présentation du Concours le Jeudi 8 Février 2024 de 17h à 17h30.

👉 Voir le replay

Quand rendre mon projet ?

Envoyez-nous votre questionnaire et votre dashboard avant le Dimanche 31 Mars 2024, 23h59 aux adresses suivantes : avanbelle@lesphinx.eu et dossiers.prix@cnje.org.

Pour mener à bien ce Concours, nous vous fournirons un accès gratuit au logiciel Sphinx Declic pour une durée de 3 mois.

Les prix

Les deux Junior-Entreprises lauréates recevront respectivement un prix de 1 000 et 500 €, ainsi qu’un abonnement d’un an au logiciel Sphinx Declic DATAVIV’.

Retrouvez le détail des modalités du concours ici

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Créez facilement un dashboard attractif et efficace

Webinaire

Créez facilement un dashboard attractif et efficace

Vous souhaitez optimiser graphiquement vos résultats d’études et gagner un temps précieux dans la création de votre dashboard ?

Bénéficiez de notre expérience et de nos astuces pour produire facilement des dashboard efficaces avec un design attractif dans notre solution DATAVIV’.

Au programme :

  • L’intérêt de faire du beau dans la mise en forme de vos résultats : principes et conseils graphiques
  • Apprendre à organiser les éléments pour une meilleure lecture
  • Cas pratique illustré à partir d’une étude : sélection et ajustement d’un template, conseils et méthodologies

Vous n’aurez plus besoin de passer par PowerPoint ou par des outils experts d’infographie et de graphisme !

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Tutos Flash 3ème saison : devenez expert dans l’analyse de vos données textuelles !

Tuto Flash

Tutos Flash 3ème saison : devenez expert dans l’analyse de vos données textuelles !

La 3ème saison des Tutos Flash est disponible ! Rapides, claires, efficaces et faciles à mettre en application, ces 5 nouveaux épisodes de 15 minutes vous permettront de tout savoir sur l’analyse de vos verbatim.

Dans le cadre de vos études et enquêtes, vous avez probablement des questions ouvertes à exploiter et analyser. Au travers de cette 3ème saison de tutos Flash, nous allons vous partager des astuces et bonnes pratiques pour les analyser facilement !

Partie 1 : Explorez votre base de données et vos verbatim

  • Épisode 1 : Commencez à organiser facilement vos verbatim
  • Épisode 2 : Approfondissez l’exploration des verbatim avec l’analyse lexicale

Partie 2 : Analysez vos données textuelles

  • Épisode 3 : Comment réaliser une codification manuelle des verbatims
  • Épisode 4 : Comment analyser votre corpus et mettre en lumière les thèmes abordés 
  • Épisode 5 : Comment dégager la tonalité de votre corpus

Regardez et apprenez des nouvelles astuces à votre rythme !

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Comment mieux engager & fidéliser vos collaborateurs ?

Webinaire

Comment mieux engager & fidéliser vos collaborateurs ?

Vous souhaitez améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) et augmenter l’engagement de vos collaborateurs ? Vous voulez identifier les clés d’une expérience collaborateur réussie ?

La réalisation d’une étude de climat social vous permettra de mieux comprendre les besoins et attentes de vos collaborateurs. Les résultats obtenus vous permettront ainsi de mettre en place un plan d’action efficace qui impliquera davantage vos équipes et les fidélisera.

 

Au programme :

  • L’importance de disposer d’un diagnostic de la situation sociale de votre organisation : enjeux, objectifs et bénéfices
  • Les bonnes méthodes pour la mise en place d’une étude de climat interne
  • Présentation de deux cas d’études
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Comment digitaliser vos rapports d’études ?

Webinaire

Comment digitaliser vos rapports d’études ?

Le traitement de la donnée s’avère parfois long pour un rendu peu esthétique… Et pourtant, il est possible d’aller vite tout en produisant des rapports visuellement attractifs !

Et qui de mieux placé que nos clients pour vous l’expliquer ?

L’institut d’études quantitatives Madeinvote va vous partager ses bonnes pratiques pour digitaliser rapidement et facilement vos rapports d’études.

Le temps des longues mises en page sur Powerpoint est révolu !

 

Au programme :

  • Contraintes et attentes de Madeinvote sur l’analyse de leurs études
  • Présentation de la solution choisie (DATAVIV’)
  • Cas pratiques illustrés en direct

Vous souhaitez créer des reporting de qualité avec des résultats dynamiques et percutants ? Inscrivez-vous dès maintenant !

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Comment analyser facilement vos verbatim patients ?

Webinaire

Comment analyser facilement vos verbatim patients ?

Votre établissement de santé évalue en continu la satisfaction et l’expérience patients ? Depuis peu, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande une écoute des patients plus approfondie pour mieux cerner leurs préoccupations et y répondre. Recueillir et analyser les verbatim des patients est alors fondamental afin d’améliorer les services que vous leur proposez.

En tant que professionnel du secteur médical vous souhaitez comprendre de manière plus fine les besoins de vos patients et identifier de nouvelles pistes d’amélioration ? Transformer le vécu de vos patients en indicateurs de performance et leviers d’action fait partie de vos objectifs ?

Dans ce cas, l’analyse des commentaires patients (questions ouvertes) devient un enjeu indispensable !

Découvrez dans le programme de ce webinar :

  • Quel est l’intérêt de l’exploitation des verbatim patients en complément de l’analyse de la satisfaction ?
  • Quelles méthodologies et analyses utiliser pour traiter au mieux le ressenti de vos patients ?
  • Comment exploiter la richesse de leurs commentaires et les transformer en indicateurs de suivi et leviers d’actions ?

Durant le webinaire, une mise en pratique de cette exploitation sera réalisée dans le logiciel Sphinx iQ 3.

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Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Webinaire

Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Vous souhaitez évaluer les connaissances théoriques de vos étudiants, davantage les impliquer lors de vos cours et valoriser leurs travaux ?

Découvrez le témoignage de Mme Oula Bayarassou, Ph.D, Professeur Assistant en marketing à l’IPAG Business School.

Elle vous exposera ses bonnes pratiques et outils pédagogiques pour évaluer les connaissances théoriques en marketing de ses étudiants, et leur application en s’appuyant sur le logiciel Sphinx Campus.

Lors de ce webinaire, nous aborderons les points forts de son dispositif pédagogique :

  • Des quiz pour évaluer les connaissances théoriques
  • Différentes techniques (QR Code, murs d’images, vidéos…) pour appliquer les connaissances, impliquer les étudiants et stimuler leur créativité.

La démonstration sera faite au travers d’un cas pratique alliant pédagogie et recherche.

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Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Webinaire

Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Vous pilotez une démarche d’amélioration continue et mesurez en temps réel le ressenti ou la satisfaction de vos clients ? Pouvoir identifier les clients insatisfaits et endiguer rapidement le mécontentement est une de vos priorités ?

Découvrez les bonnes pratiques d’un dispositif d’écoute à chaud efficace, ainsi que notre approche Customer Centric pour viser une amélioration constante de l’expérience client.

Au programme de ce webinaire, nous aborderons :

1. Le rôle des enquêtes à chaud dans une stratégie Customer Centric : une démarche personnalisée

2. Notre approche 360° qui permet de :

  • Suivre le ressenti des clients et l’évolution des indicateurs en temps réel
  • Détecter les signaux faibles et les nouvelles attentes
  • Communiquer sur l’excellence relationnelle de la marque
  • Engager les collaborateurs dans une démarche d’excellence opérationnelle
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Logiciel Sphinx iQ 3 : présentation de l’outil

Webinaire

Logiciel Sphinx iQ 3 : présentation de l’outil

Vous avez un projet d’études quantitatives et/ou qualitatives, et avez besoin d’un logiciel tout-en-un, puissant et interactif ?

Dans ce webinaire, découvrez le logiciel de référence Sphinx iQ 3 et ses nombreuses fonctionnalités :

  • Une interface fluide et ergonomique qui vous permet d’accélérer la réalisation de vos études
  • Une diffusion multicanal pour atteindre vos cibles sur tous les supports
  • Un logiciel puissant, permettant l’analyse de toutes vos données Quanti & Quali
  • Un environnement d’analyse et de data visualisation intuitif pour communiquer des résultats plus visuels et interactifs

Laissez-vous séduire par son interface épurée et son ergonomie intuitive !

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