Webinaires & Évènements

Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Jeudi 1er juin 2023

Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Vous souhaitez évaluer les connaissances théoriques de vos étudiants, davantage les impliquer lors de vos cours et valoriser leurs travaux ?

Découvrez le témoignage de Mme Oula Bayarassou, Ph.D, Professeur Assistant en marketing à l’IPAG Business School.

Elle vous exposera ses bonnes pratiques et outils pédagogiques pour évaluer les connaissances théoriques en marketing de ses étudiants, et leur application en s’appuyant sur le logiciel Sphinx Campus.

Lors de ce webinaire, nous aborderons les points forts de son dispositif pédagogique :

  • Des quiz pour évaluer les connaissances théoriques
  • Différentes techniques (QR Code, murs d’images, vidéos…) pour appliquer les connaissances, impliquer les étudiants et stimuler leur créativité.

La démonstration sera faite au travers d’un cas pratique alliant pédagogie et recherche.

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Le Sphinx présent à la 39ème édition du Congrès international de l’AFM

Du 10 au 12 mai 2023

Le Sphinx présent à la 39ème édition du Congrès international de l’AFM

Chaque année, le Congrès international de l’Association Française du Marketing (afm) rassemble des enseignants, praticiens et chercheurs pour un moment de convivialité et de réflexion autour des sujets d’actualité en marketing.

Le thème de cette année ? Responsabilités et pratiques du Marketing.

L’occasion de mieux appréhender la recherche autour de pratiques marketing plus responsables (éthique des pratiques, greenwashing, consommation responsable, déconsommation et sobriété,…).

Le Sphinx, partenaire de l’évènement, sera présent et aura le plaisir d’animer un atelier sur le « logiciel Sphinx iQ3 : L’alliance de la Statistique, de l’ADT et de la Datavisualisation ».

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Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Jeudi 25 mai 2023

Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Vous pilotez une démarche d’amélioration continue et mesurez en temps réel le ressenti ou la satisfaction de vos clients ? Pouvoir identifier les clients insatisfaits et endiguer rapidement le mécontentement est une de vos priorités ?

Découvrez les bonnes pratiques d’un dispositif d’écoute à chaud efficace, ainsi que notre approche Customer Centric pour viser une amélioration constante de l’expérience client.

Au programme de ce webinaire, nous aborderons :

1. Le rôle des enquêtes à chaud dans une stratégie Customer Centric : une démarche personnalisée

2. Notre approche 360° qui permet de :

  • Suivre le ressenti des clients et l’évolution des indicateurs en temps réel
  • Détecter les signaux faibles et les nouvelles attentes
  • Communiquer sur l’excellence relationnelle de la marque
  • Engager les collaborateurs dans une démarche d’excellence opérationnelle
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Logiciel Sphinx iQ 3 : présentation de l’outil

Jeudi 27 avril 2023

Logiciel Sphinx iQ 3 : présentation de l’outil

Vous avez un projet d’études quantitatives et/ou qualitatives, et avez besoin d’un logiciel tout-en-un, puissant et interactif ?

Dans ce webinaire, découvrez le logiciel de référence Sphinx iQ 3 et ses nombreuses fonctionnalités :

  • Une interface fluide et ergonomique qui vous permet d’accélérer la réalisation de vos études
  • Une diffusion multicanal pour atteindre vos cibles sur tous les supports
  • Un logiciel puissant, permettant l’analyse de toutes vos données Quanti & Quali
  • Un environnement d’analyse et de data visualisation intuitif pour communiquer des résultats plus visuels et interactifs

Laissez-vous séduire par son interface épurée et son ergonomie intuitive !

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Comment exploiter la richesse des verbatim pour orienter vos décisions ?

Jeudi 6 avril 2023

Comment exploiter la richesse des verbatim pour orienter vos décisions ?

Réseaux sociaux, avis Google, feedbacks, fiches produits, sites spécialisés,… Nous assistons depuis quelques années à une véritable explosion des avis clients.

Souvent perçues comme complexes ou chronophages à analyser, ces données textuelles sont pourtant une mine d’or à exploiter et un atout stratégique.

Vous souhaitez savoir comment collecter ces données, les hiérarchiser et en extraire des insights pertinents ? Quels enseignements en tirer pour agir ?

Lors de cet évènement, nous vous présenterons comment :

  • Identifier et quantifier les sujets présents dans les commentaires
  • Déterminer la polarité des verbatim : positifs, négatifs ou partagés
  • Mesurer les effets du contexte sur le type de commentaires
  • Extraire les insights clés et les hiérarchiser
  • Produire une synthèse éclairante et communicable

Puis, nous vous exposerons rapidement l’outil d’analyse lexicale et sémantique de Sphinx qui facilite le traitement des verbatim.

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Optimiser l’expérience et la culture client

Mardi 28 mars 2023

Optimiser l’expérience et la culture client

Vous êtes engagés dans une démarche d’amélioration continue de vos services et souhaitez mettre l’écoute client au cœur de votre stratégie ?

Découvrez comment BPCE Assurances IARD, accompagné par l’Institut Sphinx, réussit à optimiser son expérience et sa culture client.

Venez partager le témoignage de Laurent HARIVEL, Directeur Organisation & Qualité, et de Benjamin RAMASAWMY, Responsable Qualité Satisfaction Clients.

Dans ce webinaire, nous vous présentons le dispositif d’écoute clients de l’Institut Sphinx et ses bénéfices :

  • Le recueil de l’Expérience Client à toutes les étapes clefs du parcours
  • Le suivi des indicateurs de performance facilité grâce à des solutions innovantes
  • L’identification précise des expériences décevantes
  • La transformation de clients enchantés en ambassadeurs
  • La priorisation des axes de travail et l’engagement des collaborateurs dans une démarche d’amélioration continue
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