Webinaires & Évènements

Comment digitaliser vos rapports d’études ?

Mardi 12 septembre 2023

Comment digitaliser vos rapports d’études ?

Le traitement de la donnée s’avère parfois long pour un rendu peu esthétique… Et pourtant, il est possible d’aller vite tout en produisant des rapports visuellement attractifs !

Et qui de mieux placé que nos clients pour vous l’expliquer ?

L’institut d’études quantitatives Madeinvote va vous partager ses bonnes pratiques pour digitaliser rapidement et facilement vos rapports d’études.

Le temps des longues mises en page sur Powerpoint est révolu !

 

Au programme :

  • Contraintes et attentes de Madeinvote sur l’analyse de leurs études
  • Présentation de la solution choisie (DATAVIV’)
  • Cas pratiques illustrés en direct

Vous souhaitez créer des reporting de qualité avec des résultats dynamiques et percutants ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Voir le replay

Le Sphinx sera présent au Printemps des Études 2023

28 et 29 septembre 2023

Le Sphinx sera présent au Printemps des Études 2023

Depuis 2012, le Printemps des études est LE rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des sondages, des études marketing et opinion. Et cette année encore, Le Sphinx sera présent !

Toute l’équipe Sphinx vous invite donc les 28 et 29 septembre prochains sur notre stand B9 au Palais des Congrès de Paris. C’est l’occasion de se rencontrer !

Nous serons ravis de vous accueillir pour échanger sur vos besoins et vous présenter nos logiciels ou nos prestations Institut.

Notre conférence sur l’IA

Ne ratez pas notre conférence sur « l’Intelligence Artificielle, levier pour comprendre et hiérarchiser les insights des contenus textuels ».

Elle sera animée par Boris Moscarola, Directeur Associé, et Théo Delafontaine, Responsable Commercial, en Salle 352A le jeudi 28 septembre de 15h à 15h45.

Nous vous y attendons nombreux !

Je m'inscris à la conférence

Comment analyser facilement vos verbatim patients ?

Jeudi 29 juin 2023

Comment analyser facilement vos verbatim patients ?

Votre établissement de santé évalue en continu la satisfaction et l’expérience patients ? Depuis peu, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande une écoute des patients plus approfondie pour mieux cerner leurs préoccupations et y répondre. Recueillir et analyser les verbatim des patients est alors fondamental afin d’améliorer les services que vous leur proposez.

En tant que professionnel du secteur médical vous souhaitez comprendre de manière plus fine les besoins de vos patients et identifier de nouvelles pistes d’amélioration ? Transformer le vécu de vos patients en indicateurs de performance et leviers d’action fait partie de vos objectifs ?

Dans ce cas, l’analyse des commentaires patients (questions ouvertes) devient un enjeu indispensable !

Découvrez dans le programme de ce webinar :

  • Quel est l’intérêt de l’exploitation des verbatim patients en complément de l’analyse de la satisfaction ?
  • Quelles méthodologies et analyses utiliser pour traiter au mieux le ressenti de vos patients ?
  • Comment exploiter la richesse de leurs commentaires et les transformer en indicateurs de suivi et leviers d’actions ?

Durant le webinaire, une mise en pratique de cette exploitation sera réalisée dans le logiciel Sphinx iQ 3.

Voir le replay

Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Jeudi 1er juin 2023

Comment évaluer vos étudiants et dynamiser vos cours ?

Vous souhaitez évaluer les connaissances théoriques de vos étudiants, davantage les impliquer lors de vos cours et valoriser leurs travaux ?

Découvrez le témoignage de Mme Oula Bayarassou, Ph.D, Professeur Assistant en marketing à l’IPAG Business School.

Elle vous exposera ses bonnes pratiques et outils pédagogiques pour évaluer les connaissances théoriques en marketing de ses étudiants, et leur application en s’appuyant sur le logiciel Sphinx Campus.

Lors de ce webinaire, nous aborderons les points forts de son dispositif pédagogique :

  • Des quiz pour évaluer les connaissances théoriques
  • Différentes techniques (QR Code, murs d’images, vidéos…) pour appliquer les connaissances, impliquer les étudiants et stimuler leur créativité.

La démonstration sera faite au travers d’un cas pratique alliant pédagogie et recherche.

Voir le replay

Le Sphinx présent à la 39ème édition du Congrès international de l’AFM

Du 10 au 12 mai 2023

Le Sphinx présent à la 39ème édition du Congrès international de l’AFM

Chaque année, le Congrès international de l’Association Française du Marketing (afm) rassemble des enseignants, praticiens et chercheurs pour un moment de convivialité et de réflexion autour des sujets d’actualité en marketing.

Le thème de cette année ? Responsabilités et pratiques du Marketing.

L’occasion de mieux appréhender la recherche autour de pratiques marketing plus responsables (éthique des pratiques, greenwashing, consommation responsable, déconsommation et sobriété,…).

Le Sphinx, partenaire de l’évènement, sera présent et aura le plaisir d’animer un atelier sur le « logiciel Sphinx iQ3 : L’alliance de la Statistique, de l’ADT et de la Datavisualisation ».

Voir le programme

Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Jeudi 25 mai 2023

Customer Feedback : dynamisez votre dispositif d’écoute à chaud

Vous pilotez une démarche d’amélioration continue et mesurez en temps réel le ressenti ou la satisfaction de vos clients ? Pouvoir identifier les clients insatisfaits et endiguer rapidement le mécontentement est une de vos priorités ?

Découvrez les bonnes pratiques d’un dispositif d’écoute à chaud efficace, ainsi que notre approche Customer Centric pour viser une amélioration constante de l’expérience client.

Au programme de ce webinaire, nous aborderons :

1. Le rôle des enquêtes à chaud dans une stratégie Customer Centric : une démarche personnalisée

2. Notre approche 360° qui permet de :

  • Suivre le ressenti des clients et l’évolution des indicateurs en temps réel
  • Détecter les signaux faibles et les nouvelles attentes
  • Communiquer sur l’excellence relationnelle de la marque
  • Engager les collaborateurs dans une démarche d’excellence opérationnelle
Voir le replay

Haut de la page