Le web reporting : une manière de bien exploiter des résultats

Votre enquête est terminée, les résultats sont analysés ? Une dernière étape vous permettra d'exploiter judicieusement ce travail et d'en tirer tous les bénéfices. Il s'agit de communiquer les analyses aux personnes concernées, en leur fournissant un rapport d'aide à la décision accessible. Pourquoi ne pas leur procurer un reporting en ligne ? Il vous permettra de :

  • Partager des résultats en ligne avec vos collaborateurs
  • Consulter des données actualisées en temps réel
  • Affiner des analyses par sous-populations
  • Bénéficier d’une évolution des résultats dans le temps

Une solution personnalisée de partage d’information en ligne

Que vous souhaitiez communiquer les résultats de votre dernière enquête ou proposer un aperçu à vos collaborateurs sur l’évolution des ventes par secteurs ou sur la satisfaction des formations internes, le web reporting est la solution adhoc. Via Internet, elle vous permet de partager avec plusieurs personnes des résultats rapidement, sous la forme de tableaux de bord, en offrant à chacun la possibilité de les analyser et de les exploiter de manière personnalisée.

Accessible depuis votre compte d’hébergement SphinxOnline (bouton WebReporting en haut à droite), vous pouvez configurer à votre guise ce module WebReporting et obtenir en quelques clics un environnement propre au partage et à l’analyse des résultats de votre ou de vos études. Libre à vous d’insérer les boutons et les actions de votre choix (en cliquant sur « Nouvelle action »).

 

Web reporting : mode d'emploi

Prenons un exemple concret.

Vous souhaitez intégrer un ou plusieurs tableaux de bord réalisés dans le logiciel Sphinx iQ et publiés sur le compte SphinxOnline. Vous choisissez un à un ces tableaux de bord et vous formulez vous-même l’intitulé de l’action qui permettra d’y accéder. N’hésitez pas à tester l’ergonomie de cette nouvelle configuration, via le lien qui vous est communiqué.

Pour un outil parfaitement adapté à vos attentes, vous pouvez également insérer un ou plusieurs filtres automatiques dans votre configuration, afin de vous concentrer sur une ou des variables particulières de votre choix : Produit, Satisfaction globale, Clients etc.

 

Une souplesse d’utilisation

Votre WebReporting est prêt !

A vous désormais de le partager, en choisissant le type d’accès que vous leur proposez : libre ou restreint. Pour personnaliser ces accès, il vous suffit de cocher l’option Activer l’accès restreint dans l’onglet Définir des utilisateurs et de définir la liste des utilisateurs, en leur attribuant un login, un password et en renseignant leur email. Vous pourrez ensuite générer l’envoi automatique du lien de ces consultations à l’ensemble des utilisateurs concernés.

Vous conservez ainsi la totale maîtrise de l’accès à tout ou partie des analyses en ligne, tout en mettant à la disposition de vos collaborateurs un outil de visualisation des résultats clair, performant et actualisé en temps réel. Au-delà du partage d’information, vous bénéficiez d’une véritable plate-forme de management interne.

 

>>> Plus d'informations sur www.lesphinx.eu

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