Passer un cap dans l’optimisation de vos questionnaires et dans la mise en place de restitutions interactives

Objectifs 

  • Identifier les évolutions entre Sphinx iQ2 et Sphinx iQ3
  • Prendre en main le nouvel environnement de conception de questionnaire et exploiter toutes les possibilités de personnalisation pour la mise en forme
  • Etre en mesure de créer des dashboards, de les paramétrer et de les partager
  • Créer des restitutions dynamiques en soignant la mise en forme et l’interactivité des objets et des vues

Programme

NOUVEAUTES SPHINX IQ 3

1ère partie

  • Présentation générale de Sphinx iQ3
    • Découverte du nouvel environnement du logiciel
    • Menu et navigation
    • Conversion des enquêtes existantes
  • Conception intuitive du questionnaire
    • Copier / coller depuis un document au format texte (Word)
    • Edition des styles en temps réel et prévisualisation
    • Vue mobile spécifique
  • Mise en forme et design du formulaire
    • Navigation séquentielle
    • Nouveaux types de présentation (chips, échelles, pictos remplissables)
    • Nouvelles options de présentation et de personnalisation : image de fond, filigrane, légende, couleurs…
  • Conseils sur vos enquêtes en cours et atelier de travail

 

EVOLUTION DES ANALYSES SPHINX IQ 2 VERS SPHINX IQ 3

2ème partie

  • Découverte de DATAVIV’
    • Environnement de travail et principe des vues sous DATAVIV’
  • Présentation et visualisation d’une analyse à plat
    • Rappel méthodologique
    • Réaliser un tri à plat dans DATAVIV’ :
      • Indicateurs et courbes de tendances
      • Restitutions graphiques : cartes géographiques, images remplissables, treemap, jauges, NPS, nuages de mots, histogrammes, secteurs, …
      • Tableaux et paramétrages spécifiques
  • Présentation et visualisation d’une analyse croisée
    • Rappel méthodologique
    • Réaliser une analyse bivariée dans DATAVIV’ :
      • Création de ce type d’analyse dans une vue
      • Restitutions graphiques : cartes de chaleur, bubble chart, roses des vents, nuages de points et bulles, histogrammes et barres empilés, …
      • Tableaux et paramétrages spécifiques
  • Représentation et visualisation d’une analyse synthétique 3D
    • Analyses multiples
    • Tableaux de caractéristiques
    • Tableaux Forces/Faiblesses
    • Analyses comparatives
    • Analyses Importance/Performance
  • Fonctions innovantes de scénarisation
    • Filtres visuels et définition de profils
    • Filtrer des analyses
    • Illustrer par une vue
  • Bonnes pratiques sur la gestion des vues en local et en ligne
    • Mise en pratique à partir d’un cas pour illustrer les éléments abordés sur les 12 heures

 

DECOUVERTE DU WEBREPORTING

3ème partie

  • L’intérêt du reporting en temps réel
    • Présentation générale de l’outil
  • Des rapports au reporting interactif
    • Choix des analyses et des indicateurs à suivre
      • Définition et paramétrage des configurations des WebReports
      • Choix des actions : affichage des vues, des données brutes…
    • Identification des niveaux d’accès (collaborateur, manager, administrateur…)
      • Définition et gestion des différents accès et des profils
      • Définition des utilisateurs (login et mot de passe)
  • Création de la plateforme et optimisation de l’interface
    • Mise en forme de l’interface de consultation et personnalisation avec votre charte graphique
    • Définition et paramétrage des filtres
    • Définition du contenu de la barre d’outils pour personnaliser les menus

  Modalités pratiques

  • Durée : 12 heures
  • Cas traité : selon votre choix défini à l’avance, sur des enquêtes exemples ou sur vos propres données
  • Organisation : sur site ou Téléformation
  • Pré-requis : Etre équipé de Sphinx iQ 3, utilisateur régulier Sphinx iQ 2, niveau débutant sur Sphinx iQ 3
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