Appréhendez les éléments indispensables d’un dispositif d’expérience client pour réussir votre démarche
Objectif
- Être en mesure de concevoir un dispositif d’expérience client structuré pour répondre aux objectifs de l’entreprise
- Savoir adapter le questionnaire et la diffusion aux objectifs d’étude
- Choisir les indicateurs pertinents à la bonne gestion du dispositif d’expérience client
- Maîtriser les fonctions spécifiques de gestion d’indicateurs et d’alertes
Programme
APPROCHE ET MISE EN PLACE DE LA PLATEFORME
1ère journée
- Concept d’expérience client
- Définition du concept et utilités
- Les notions de satisfaction, fidélisation et de recommandation
- D’une enquête ponctuelle à un dispositif en continu
- De l’expérience client à l’écoute client
> L’adaptation des questionnaires- Des interactions clients aux questionnaires du dispositif d’écoute
- Les éléments indispensables du questionnaire pour favoriser l’expression du client
> Diffusion multicanal pour optimiser l’écoute client
- Choix des modes de diffusion en fonction des cibles
- Rappels sur l’emailing
- Automatisation des envois et des relances (hors API)
- Clôture et téléchargement de l’enquête
- De la centralisation des données au suivi d’indicateurs
> Gestion et structuration de données- Import d’un fichier externe
- Fusionner/rassembler des enquêtes
- Préparer, nettoyer et gérer la base de données
> Suivi d’indicateurs
- Réflexion sur le choix des indicateurs
- Paramétrage de comparatifs
- Mesure des écarts et mise en valeur des évolutions
- Création d’une plateforme d’expérience client
- Personnalisation et mise en forme de l’interface
- Intégration des indicateurs paramétrés
- Restitution simple des avis clients
- Gestion d’accès restreints en fonction de profils
DISPOSITIF DE PILOTAGE DE LA RELATION CLIENT
2ème journée
- Pilotage de la relation client au travers des principaux indicateurs de satisfaction et de fidélité
- Matrice Importance/Performance : construction et interprétation
- Indice NPS : principes, usages et paramétrage
- Notifications automatiques : mise en place à partir des variables d’alertes
- Pilotage de la relation client aux travers des commentaires
> Traitement par l’élaboration d’un dictionnaire- Fonctionnement et conseils sur la composition de votre dictionnaire
- Paramétrage et détection des expressions
> Codification et orientation automatique
- Cas d’utilisation de la codification au fil de l’eau et paramétrage
- Utilisation des variables restituées suite à l’analyse automatique
> Suivi et évolution des commentaires
- Fonctions dynamiques d’analyse de texte en ligne : nuage de mots au global et par contexte, analyse textuelle comparative
- Restitution des verbatim selon les thèmes et orientations
Modalités pratiques
- Durée : 2 journées de 6 heures
- Cas traité : selon votre choix défini à l’avance, sur des enquêtes exemples ou sur vos propres données
- Organisation : Sur Site ou Téléformation
- Pré-requis : Utilisateur régulier de Sphinx iQ 2
Découvrez aussi ...
Enquête & Analyse : Sphinx iQ 3
Enquêtes avec Sphinx iQ 3, la solution innovante pour tirer le meilleur parti de vos études, du recueil multicanal aux analyses quantitatives & qualitatives et aux restitutions.
Analyse qualitative : Sphinx Quali
Sphinx Quali, des approches complémentaires pour exploiter des données textuelles : analyser et explorer pour comprendre tout ce qui se dit.
Expérience client : Evaluez le ressenti client
à chaque interaction
Pilotez l’Expérience client avec Le Sphinx, du recueil des sentiments de vos clients à chaque interaction au traitement et la mise en place d’actions efficaces.