Pour cette nouvelle 8ème édition 2019 du Prix de Thèse Sphinx, le jury présidé par Pr. Jean Moscarola a retenu deux lauréats : 

– Le premier prix est décerné à Mathieu BEAL pour sa thèse intitulée « La contribution de la propriété légale des clients aux comportements d’engagement », réalisée à l’Université Jean Moulin Lyon 3 sous la direction de professeur William SABADIE.
– Le second prix est décerné à Florence NANDE pour sa thèse intitulée « Identités multiples d’un salarié : bien-être au travail et performance individuelle au travail », réalisée à l’Université de Montpellier sous la direction de professeure Nathalie COMMEIRAS.

Le Prix de Thèse Sphinx récompense les travaux des jeunes docteurs, en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education,dont les travaux sont d’une grande qualité notamment sur le plan méthodologique. Après deux phases de sélection, le jury distingue deux lauréats avec deux prix respectifs de 1000 € et 500 € et leur offre un équipement logiciel pour les encourager à bien mener leurs futures recherches.

Toute l’équipe Sphinx félicite les deux lauréats pour la qualité de leurs travaux.