Résultats du Prix de Thèse Sphinx 2022

Pour cette 11ème édition du Prix de Thèse Sphinx, le jury présidé par Pr. Jean Moscarola a retenu deux lauréates :

Le premier prix est décernéà Giulia PAVONE pour sa thèse intitulée « Using and Interacting with AI-Based Intelligent Technologies : Practical Applications on Autonomous Cars and Chatbots », réalisée à l’Université Toulouse 1 Capitole sous la direction des professeurs Lars MEYER-WAARDEN et Andreas MUNZEL.

Le second prix est décerné à Manon FAVIER pour sa thèse intitulée : « L’influence des ornements sur la perception de la marque. La complémentarité d’une approche centrée sur le texte & d’une approche centrée sur le consommateur. Une application au design du packaging », réalisée à l’Université d’Angers sous la direction des professeurs Gaëlle PANTIN-SOHIER et Franck CELHAY.

Le Prix de Thèse Sphinx récompense les travaux des jeunes docteurs, en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education, dont les travaux sont d’une grande qualité notamment sur le plan méthodologique. Les deux lauréates du Prix de Thèse Sphinx 2022 recevront respectivement un prix de 1500 et 1000 euros. Le Sphinx leur offre également des équipements logiciels pour les encourager à bien mener leurs recherches.

Toute l’équipe Sphinx félicite les deux lauréates pour la qualité de leurs travaux !

Retrouvez le compte rendu ici : https://www.lesphinx-developpement.fr/blog/resultats-du-prix-de-these-sphinx-2022/